Page 1 sur 1

Carrossage anormale

Posté : 31 déc. 09 11:50
par xavier.y
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur ma polo fox coupé de 1992. En effet ayant pris un trottoir un peu trop vite... J'ai du changer le triangle de suspension gauche, la barre stab et la biellette de direction tout ça du coté gauche.

Mais le soucis c'est que je me retrouve avec un carrossage sur la roue gauche différent de la roue droite alors que comme vous le savez il n'est pas réglable. Ma question est, pensé vous que quelque chose ait put bougé au niveau de l'amorto? Quelque chose qui modifierait son axe? Car ma roue gauche à un carrossage positif un peu trop prononcé par rapport à celle de droite.

Merci,

Xavier.

Posté : 31 déc. 09 11:54
par TynosDerby
Bizarre, faudrai voire si les genres de buté au niveau de la fixation supérieur des amortos ne se sont pas déformé ...

Posté : 31 déc. 09 11:55
par lozoic
La patte en U qui fixe le tirant inférieur au chassis a surement bougé :?

ps : il faudrait aller te présenter :wink:

Posté : 31 déc. 09 11:57
par TynosDerby
lozoic a écrit :La patte en U qui fixe le tirant inférieur au chassis a surement bougé :?

ps : il faudrait aller te présenter :wink:
J'y avais même pas pensé, mais oui, sa serai d'autant plus en embêtant.

Posté : 31 déc. 09 12:00
par xavier.y
Présentation faite :-)

Au niveau de la fixation en U rien n'a bougé du tout, exactement la même qu'à guauche.

Je vais donc aller vérifier ces butées d'amorto. Le comprimeur de ressort est obligatoire pour pouvoir y accéder?

Posté : 31 déc. 09 12:26
par TynosDerby
Ya bien une méthode pour faire sans, mais bon, moi j'évite de rigoler avec les ressorts :wink: .
Regarde côté RTP sur le forum

Posté : 31 déc. 09 13:37
par lozoic
A part le U, je vois pas :humm: ou alors la jambe de force :humm:

Posté : 31 déc. 09 14:14
par GhostRider
Si tout le reste a été remplacé, il ne reste plus qu'à suspecter la jambe de force oui...

Pour les butées d'amorto, j'y crois franchement pas...

Posté : 31 déc. 09 18:58
par fandemapolo
En revanche, le U, j'y crois franchement quand-même. Juste une ou deux petites expériences qui me disent ça :lol:

Regardes quand même la jambe. Les butées pareil, j'y crois pas :wink:

Posté : 01 janv. 10 15:00
par xavier.y
Et si jamais c'est le U qui a bougé??? Quelle est la meilleure chose à faire?

Sinon les pièces qu'on achète sur les sites types mister auto oscaro... ont elles rigoureusement les mêmes cotes?

Posté : 01 janv. 10 22:31
par fandemapolo
Si c'est le U qui a bougé, faut le remettre en place ( vérinage sur pont de mesure ).

Peu de chances que ça vienne des pièces :wink:

Posté : 02 janv. 10 21:29
par xavier.y
Bon j'ai pas le courage d'aller jusqu'au verinage, je pense que je vais la vendre en l'état. Avec un moteur de 37000km j'éspère que ça intéressera quelqu'un.