démarrage difficile

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
wallace88
Polo driver

démarrage difficile

Message par wallace88 »

salut à tous , ça fait une semaine (depuis qu'il fait froid) que j'ai beaucoup de mal à démarrer ma polo. j'ai un starter auto , qui doit être raide.
si quelqu'un peu me donner un tuyau pour le tester. et s'il est mort je le change pour un manuel.

merci wallace
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

faut enlever le couvercle du filtre à air et voir si le papillon est fermé à froid. Un starter manuel coute un peu cher mais tu ne le regretera pas! c'est le top :ave:
En VW Polo "dentifrice"
wallace88
Polo driver

Message par wallace88 »

y a moyen d'en récuperer un sur une polo dans une casse ???
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Pour quel moteur?
Les starters automatiques ont la même principe de toute façon: une lame en métal enroulé en spirale, qui se détend avec la température, et qui permet le starter d'ouvrir.
Le spirale est chauffé par deux moyens: une résistance qui le chauffe plus vite, pour que le starter s'ouvre plus vite, et une partie branché sur le circuit de refroidissement (en ce cas, le circuit de réchauffement) :)
Si le résistance est grillé et ne chauffe plus, ça devrait ouvrir, mais un peu plus tard.
Dans ton cas, c'est que le starter n'est pas fermé à froid comme il faut.
L'unité de commande de starter est plutôt cylindrique, tenu en place par une cage avec trois vis. Avec les vis déserrées, on peut tourner l'unité pour que le spirale appuie plus ou moins sur le starter. C'est peut être ton problème, que le starter n'est pas (assez?) tenu fermé.
Il doit y avoir de documentation sur les carbus quelque part.
Si tu vas à la casse, autant récupérer tout le carbu, ça peut servir un jour, qui sait? (et aussi, on voit mieux comment ça fonctionne quand c'est sur la table devant soi :lol: )
Répondre