Certains mettent des vis autoforantes directement à travers la cloche de suspension mais perso j'aime pas trop . Je pense qu'il vaut mieux des vis + boulons ou alors souder ... On va attendre l'avis des possesseurs de type 3 GT/G40 ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
god save the polo a écrit :Moi je croyais que la barre supérieure se fixait sur les axes des semelles de suspension, encore une guerre de retard pour moi....
C'est quoi ? Le problème c'est qu'on utilise des termes différents pour les mêmes choses et qu'après on se comprend plus ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
la partie superieure de la jambe de l'amortisseur tient par un ecrou sur la carrosserie,on la voit quand on ouvre le capot. Entre l'axe et la carrosserie il y a cette fameuse coupelle, d'ailleur je ne sais plus si on dit coupelle ou semelle, enfin c'est la ou l'axe de fixation de l'amortisseur depasse de la caisse....
dans la tole de l'amortisseur, par contre la difficulte c'est de passer le boulon car il y a tres peu de place et j'en connais qui ont du usiner le boulon pour que l'amorto passe
Je vais peut être dire une connerie, mais si tu la soudes, après pour l'enlever tintin... Si tu dois la retirer pour intervenir sur le moteur ça peut être lourd si en plus il faut une disqueuse?