Je vous fais donc le topo. Mes parents sont assurés en tout risque à la mutuelle de poitiers et depuis plusieurs années. Chacuns au bonus 50+ depuis plus de 10 ans (voir plus).
Il y a 6 mois, ils se font défoncer l'arrière gauche et le parechoc de leur mondéo sur un parking (en face de l'assurance...)
Ils en profite, et vont voir l'assureur et remplisse un constat (évidement, celui qui a défoncé ne laisse aucun mots...)
Suite à cela, passage de l'expert, et la, il parait qu'il y a 2 chocs

De recommandé en recommandé, et tout le reste, ca n'avance pas.
La semaine dernière, (je fais en cours), j'avais pris rdv pour renégociation de mes contrats, et j'apelle ensuite pour l'assurance de la T2 (mes parents voulant malgré tout rester chez eux). Trouvant le tarif annoncé cher, je leur demande si c'est normal, et la, on me recommande d'aller voir ailleurs (on ne me le dit pas 2 fois, je vire nos 5 contrats de la bas, et celui de la bel air qui allait y aller...)
Donc, le vendredi, je vais les voir, et le sujet principal est la mondéo. j'ai enfin le rapport d'expert sous le nez, pas un mot sur 2 chocs, le montant et les pieces correspondent au travaux a effectuer sur l'aile, et sur le parechoc...
Bizarrement, a l'assurance, ils ont l'air con.
Sans nouvelle de leur part (ils devaient contacter l'expert), mon pere repasse aujourd'hui, et la, bizarrement, ils arrivent non seulement à le joindre, mais soit disant, il y a une deuxième page au rapport que :
L'agence n'a pas
L'agence n'a jamais eu
L'agence le croit
et qui détaille le fait qu'il y a 2 choc et combien ils coutent chacuns :S (vive l'antidatage.)
Ma question maintenant est : quoi faire?
Car la, ca me lourde. J'y retourne vendredi prochain voir le patron. Si possible, je lui fais signer un papier comme quoi la semaine dernière, et donc 6 mois après le passage de l'expert, il n'y avait qu'un papier d'expertise. En sauvegarde, j'enregistrerai le tout si il ne veut pas signer, aucune valeur devant un tribunal, mais devant une médiation oui.
Par dessus ca, j'ai pas envie de taxer un rapport d'expertise autre (mes parents on pas les sous, et le rapport actuel est bon, et fait réparer les impact...)
Donc, pour tout avis de professionnel, ceux connaissant les rapport d'expertise et les assurances, (laurie