Falcification rapport d'expert : Gagné!

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Falcification rapport d'expert : Gagné!

Message par ctoutmoica »

Je vous fait le topo de ce qui arrive à mes parents, et le fait que je change tous mes contrats d'assurance en ce moment.

Je vous fais donc le topo. Mes parents sont assurés en tout risque à la mutuelle de poitiers et depuis plusieurs années. Chacuns au bonus 50+ depuis plus de 10 ans (voir plus).

Il y a 6 mois, ils se font défoncer l'arrière gauche et le parechoc de leur mondéo sur un parking (en face de l'assurance...)

Ils en profite, et vont voir l'assureur et remplisse un constat (évidement, celui qui a défoncé ne laisse aucun mots...)

Suite à cela, passage de l'expert, et la, il parait qu'il y a 2 chocs :shock: Première nouvelle, je suis l'entretien de cette voiture, et je connais toutes les bosses...

De recommandé en recommandé, et tout le reste, ca n'avance pas.

La semaine dernière, (je fais en cours), j'avais pris rdv pour renégociation de mes contrats, et j'apelle ensuite pour l'assurance de la T2 (mes parents voulant malgré tout rester chez eux). Trouvant le tarif annoncé cher, je leur demande si c'est normal, et la, on me recommande d'aller voir ailleurs (on ne me le dit pas 2 fois, je vire nos 5 contrats de la bas, et celui de la bel air qui allait y aller...)

Donc, le vendredi, je vais les voir, et le sujet principal est la mondéo. j'ai enfin le rapport d'expert sous le nez, pas un mot sur 2 chocs, le montant et les pieces correspondent au travaux a effectuer sur l'aile, et sur le parechoc...
Bizarrement, a l'assurance, ils ont l'air con.
Sans nouvelle de leur part (ils devaient contacter l'expert), mon pere repasse aujourd'hui, et la, bizarrement, ils arrivent non seulement à le joindre, mais soit disant, il y a une deuxième page au rapport que :
L'agence n'a pas
L'agence n'a jamais eu
L'agence le croit
et qui détaille le fait qu'il y a 2 choc et combien ils coutent chacuns :S (vive l'antidatage.)

Ma question maintenant est : quoi faire?
Car la, ca me lourde. J'y retourne vendredi prochain voir le patron. Si possible, je lui fais signer un papier comme quoi la semaine dernière, et donc 6 mois après le passage de l'expert, il n'y avait qu'un papier d'expertise. En sauvegarde, j'enregistrerai le tout si il ne veut pas signer, aucune valeur devant un tribunal, mais devant une médiation oui.

Par dessus ca, j'ai pas envie de taxer un rapport d'expertise autre (mes parents on pas les sous, et le rapport actuel est bon, et fait réparer les impact...)

Donc, pour tout avis de professionnel, ceux connaissant les rapport d'expertise et les assurances, (laurie :ouaoua: ) HELpppppppppppppp
Modifié en dernier par ctoutmoica le 12 mai 10 09:45, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Bah c'est simple, ils ont le rapport de l'expert avec une page? Si c'est le acs ya que ca qui fait fois.. la parole de l'expert on s'en tape si ya pas de trace écrite ca existe pas.. c'est marqué quelque part dans la loi! Ensuite 6 mois d'attente pour avoir le rappart de l'expert .. c'est trop long. ya aps une clause quelque part sur le temps pour avoir un rapport d'expert?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

ba si , il paraitrait (pas très sur) que la seconde page est au siege ou encore au mains de l'assureur.

Un bon petit faux quoi. Il parait qu'il vont l'avoir cette semaine. Ca pu cette histoire. Et tout cela pour 1000€ de réparation quoi...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Plante la mondéo dans la vitrine de l'assurance :fuck:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

J'ai eu plus d'info. Le papier (enfin, la seconde feuille sois disant du rapport) est sans en tete, sans rien.

Feuille blanche avec texte. Bizarre pour un document d'expert.

Par contre, je vais tout enregistrer la bas, donc, si vous voulez vous un Ctoutmoica sur les nerfs, je posterais le tout en ligne avec en copie les pieces, et tout. (sauf si je casse tout, ce que je n'exclu pas. Si il passe son temps à décrocher le téléphone, le dit téléphone va voler...)

On va voir si ils apprécient de se faire descendre et avoir mauvaise pub.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Si tu as l'omnium sur la mondéo, balance là dans leur vitrine :fuck:
Atvmax
Polo lover

Message par Atvmax »

On nage en plein délire là !!!
La voiture est assurée tout risque et ils n'ont donc rien à dire ! :vener:
Un assureur il est pas là pour ce faire un fric monstre sur le dos de ces clients, mais pour indemniser, c'est pour cela qu'on paie.

Dans ton cas je pense que tu peut notifier à ton assureur que usage de faux c'est puni par la loi (pas sur qu'il y ait de quoi le faire broncher, mais on sait jamais) !

J'vais peut être bien me mettre à rouler sans assurance moi ! :cogne:
nycemyss
Choupi de l'admin <3

Message par nycemyss »

Roule pas sans assurance toi, car si tu blesses quelqu'un tu vas payer toute ta vie ;)

Ctouttoiça:

C'est fastoche, sur le premier volet du RE, y'a pas un petit 1/2?
Un rapport, y'a sur chaque page, les coordonnées du sinistre, et d'autres petites choses qui font l'entête spécifique de la chose.
Descend voir l'expert car tu n'obtiendras rien de l'assurance pour le moment, c'est à lui de faire un rapport d'expertise en bonne et due forme pour que l'assurance puisse indemniser sur rapport d'expert.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

ba, ils disent qu'il y a 2 impact, et donc qu'on essait de les arnaquer :S

Je prend les documents vendredi, et je vous dis tout cela. Je scannerais meme le tout
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Alors, pas de numérotation de page sur la première page qui est normale.

J'ai le détail de la seconde. Vous prenez une page blanche de chez blanche.

Vous notez dessus :
Deux impact relever sur la voiture, le premier sur l'aile d'un montant de ***€ et l'autre sur le parechoc d'un motant de réparation de ***€
Pas de dates, pas de signatures, rien. Je fais quoi, j'attaque direct au tribunal? Ou je casse la boutique et j'attaque au tribunal?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Si tu t'endors et que la mondéo rentre dans la vitrine, ils doivent encore tout rembourser :ouaou:

C'est jouissif, mais ça passera jamais :ptdr:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Truc de ouf quand même, même pas de 1/2 :shock:, feuille blanche :shock:

Elle vaut rien cette feuille blanche, tout le monde pourrait le faire :louche:. Faut regarder là, es-ce qu'une feuille blanche à une valeure légale :louche:

Essaye d'avoir le rapport en passant par l'expert, pour voir si il te sort cette feuille pourrie sans valeur :fuck:
Modifié en dernier par lozoic le 27 janv. 10 21:39, modifié 1 fois.
Atvmax
Polo lover

Message par Atvmax »

nycemyss a écrit :Roule pas sans assurance toi, car si tu blesses quelqu'un tu vas payer toute ta vie ;)
Pas de soucis de ce coté. C'était juste mon coup de gueule de la soirée. :baah:
Je suis en plein dans les devis d'assurance et chez AXA ils sont au top, le devis en ligne n'a rien a voir avec le tarif agence. :roll:
lozoic a écrit :Elle vaut rien cette feuille blanche, tout le monde pourrait le faire :louche:. Faut regarder là, es-ce qu'une feuille blanche à une valeure légale :louche:

Essaye d'avoir le rapport en passant par l'expert, pour voir si il te sort cette feuille pourrie sans valeur :fuck:
:+1:
nycemyss
Choupi de l'admin <3

Message par nycemyss »

Atvmax a écrit :Pas de soucis de ce coté. C'était juste mon coup de gueule de la soirée. :baah:
Je suis en plein dans les devis d'assurance et chez AXA ils sont au top, le devis en ligne n'a rien a voir avec le tarif agence. :roll:
C'est clair, j'ai travaillé chez AXA et si ton agence a un peu de poids dans la région tu fais quasi les tarifs que tu veux :roll:
nycemyss
Choupi de l'admin <3

Message par nycemyss »

ctoutmoica a écrit :Alors, pas de numérotation de page sur la première page qui est normale.

J'ai le détail de la seconde. Vous prenez une page blanche de chez blanche.

Vous notez dessus :
Deux impact relever sur la voiture, le premier sur l'aile d'un montant de ***€ et l'autre sur le parechoc d'un motant de réparation de ***€
Attends, c'est vraiment écrit comme ça? L'expert n'est pas allé en cours de français???

Pour la dernière solution, tu peux faire une contre-expertise mais à tes frais, et il faut être sûr que ton expert à toi ne trouve pas deux points de choc aussi...
Répondre