Voilà il y a quelques semaines je suis parti en vacances à la mer du nord. Arrivé sur le ring de bruxelles, évidemment : embouteillage... Après un moment je remarque que le voyant de température a dépassé la moitié et monte dangereusement. Fissa je m'arrête sur le côté et file voir le niveau d'eau. RAS le niveau est bon et en ouvrant le capot il m'a bien semblé que le ventilo tournait. Bizarre bizarre, soit je laisse refroidir un peu et repart avec le chauffage à fond jusque la fin des bouchons. La température à ce moment est resté normale. Sauf pour nous qui cuisions, heureusement que c'était l'hiver

Depuis lors je n'ai plus eu l'occasion de me retrouver dans des bouchons ou longtemps à des feux rouges... (quelle chance d'un côté) bref la température n'est plus montée trop haut mais je n'ai jamais été en condition pour.
Aujourd'hui repensant à l'histoire et ayant nettoyé la voiture et un peu le moteur, je décide de la laisser tourner pour voir si la température allait monter et si le ventilo allait se mettre en route.
Et là: problème. La température à dépassé la moitié et le ventilo ne s'est pas mis en route.
Alors question: à quelle température le ventilo doit-il normalement se mettre en route? Et comment vérifié s'il est HS ou pas?
Merci