comment changer son démarreur sur la polo 1.4D
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comment changer son démarreur sur la polo 1.4D
voila tout est dit. je ne vois pas comment glisser mes mains pour changer mon démarreur. dites moi-en un peu plus ça me parait etre la merde a changer.
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tu as la RTA???
si c'est le meme que sur les essences, c'est assez simple, mais sinon je peux pas t'aider
verifie dans la RTP, il y a une photo dans la refection du hz de Fandemapolo ou on le voit bien... si c'est le meme, tu as 2 vis (une au dessus et une en dessous) et deux cables sur le coté 
si c'est le meme que sur les essences, c'est assez simple, mais sinon je peux pas t'aider


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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
T'es obligé de le faire par le dessosu si t'enlèves pas les pipes d'adm et ta pompe à injection.
Y'a 3 vis qui le tiennent avec des écrous sur le carter d'embrayage, tout en 13 il me semble.
Il est assez pénible d'accès.
Sinon y'a juste les cables à débrancher et ça vient tout seul.
La bague côté pignon lanceur se trouve dans le carter d'embrayage.
Y'a 3 vis qui le tiennent avec des écrous sur le carter d'embrayage, tout en 13 il me semble.
Il est assez pénible d'accès.
Sinon y'a juste les cables à débrancher et ça vient tout seul.
La bague côté pignon lanceur se trouve dans le carter d'embrayage.
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c est clair car si j enleve le bocal de lave glace ou refreoidissement ca me fera de belles jambes 
bon, alors messieurs, ayant eu un 1.4 D pendant 7 ans, je le connais bien.
Donc si tu veux passer par dessus
en te metant face au moulin, tu a la courroie de distrib a gauche et la courroie de pompe a injection a droite tendue par une pompe a huile et relié a l arbre a cames.
Donc pour passer au dessus, tu vas vraiment te faire chier si tu n as pas les bon outils avec les bonnes longueurs je dis ca car la pompe a injection qui est fixée sur le collecteur d admission d air pas 3 vis de 13 dont une qui est en dessous de la pompe, et bien en dessous.
Les tuyaux d injectuers faut les virer clé plate de 17,
pour sortir la courroie il faut enlever le cachet et bien voir la vis de reglage, qui sert la pompe a huile une fois les vis aleine desserées tu n as qu a faire pivoté cette polmp et la tu pourra enlever le courroie, si tu veux aides toi de la pompe a injection aussi en la desserant.
AH OPUI SURTOUT GARDE BIEN LE CALAGE DE TµA POMPE SINON TU SERAS DANS LE K K SI TU N Y CONNAIS RIEN
au pire je t aiderai mais faudra recaler la diostrib aussi
dont la pioulie d arbre a came n a pas de repre
( me suis fait chier)
braf apres c est que du demontage
pour le colecteur d admission d air y a des vis longue aleine a ne pas mettre a la place des courtes lors du remlontage.
Mauis bon apres tou ca tu en auras deja ras le cul .
donc tu seras vite passé sous ta caisse
et en moins de 3/4 d heure en moyenne etant allongé sous la caisse
tu te feras vraiment moions chier comme ca
comme ils disent plus hauttu auras les cables a debrancher
et 3 vis sur le demarreur a virer et ca sortira tout seul.
Je sais qu il y a aussi
2 tige en acier qui maintienne le collecteur d admission sur le bloc moteur qu on ne voit pas du dessus mais du dessous derriere le moteur tu les vois, et oeut ettrequ elle t emmerderont pour sortir le demarreu mais rien de bien mechant a sortir
juste du 13 la encore.
et surtout
oublies pas de debrancher ta batteire
tu risquerais de foutre le feu a ta polette.

bon, alors messieurs, ayant eu un 1.4 D pendant 7 ans, je le connais bien.
Donc si tu veux passer par dessus
en te metant face au moulin, tu a la courroie de distrib a gauche et la courroie de pompe a injection a droite tendue par une pompe a huile et relié a l arbre a cames.
Donc pour passer au dessus, tu vas vraiment te faire chier si tu n as pas les bon outils avec les bonnes longueurs je dis ca car la pompe a injection qui est fixée sur le collecteur d admission d air pas 3 vis de 13 dont une qui est en dessous de la pompe, et bien en dessous.
Les tuyaux d injectuers faut les virer clé plate de 17,
pour sortir la courroie il faut enlever le cachet et bien voir la vis de reglage, qui sert la pompe a huile une fois les vis aleine desserées tu n as qu a faire pivoté cette polmp et la tu pourra enlever le courroie, si tu veux aides toi de la pompe a injection aussi en la desserant.
AH OPUI SURTOUT GARDE BIEN LE CALAGE DE TµA POMPE SINON TU SERAS DANS LE K K SI TU N Y CONNAIS RIEN
au pire je t aiderai mais faudra recaler la diostrib aussi
dont la pioulie d arbre a came n a pas de repre

braf apres c est que du demontage
pour le colecteur d admission d air y a des vis longue aleine a ne pas mettre a la place des courtes lors du remlontage.
Mauis bon apres tou ca tu en auras deja ras le cul .
donc tu seras vite passé sous ta caisse
et en moins de 3/4 d heure en moyenne etant allongé sous la caisse
tu te feras vraiment moions chier comme ca
comme ils disent plus hauttu auras les cables a debrancher
et 3 vis sur le demarreur a virer et ca sortira tout seul.
Je sais qu il y a aussi
2 tige en acier qui maintienne le collecteur d admission sur le bloc moteur qu on ne voit pas du dessus mais du dessous derriere le moteur tu les vois, et oeut ettrequ elle t emmerderont pour sortir le demarreu mais rien de bien mechant a sortir
juste du 13 la encore.
et surtout
oublies pas de debrancher ta batteire
tu risquerais de foutre le feu a ta polette.