recherche ref et montage d'un petit relais pour le ralenti
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recherche ref et montage d'un petit relais pour le ralenti
bonsoir tout le monde;je rencontre un soucis avec ma petite fourmi.
c'est un hz de 1991.j'ai un soucis car elle tourne rond a chaud comme a froid.mais quand je freine ,mon ralenti chute et une fois relache la pedale ,le regime remonte.le garage ma supprime l'espece de relais,qui se trouve fixe sur le tablier au dessus du maitre cylindre,il y'a une connectique et deux depression dessus.
donc ma demande est :
puis je avoir la reference origine,ainsi qu'une photo de ce montage,ou l'on doit brancher les depressions.
merci d'avance de votre aide.
c'est un hz de 1991.j'ai un soucis car elle tourne rond a chaud comme a froid.mais quand je freine ,mon ralenti chute et une fois relache la pedale ,le regime remonte.le garage ma supprime l'espece de relais,qui se trouve fixe sur le tablier au dessus du maitre cylindre,il y'a une connectique et deux depression dessus.
donc ma demande est :
puis je avoir la reference origine,ainsi qu'une photo de ce montage,ou l'on doit brancher les depressions.
merci d'avance de votre aide.
- romain27111
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
le "relais" dont tu parles n'en est pas un, c'est un électrovanne. Elle sert à commander la soupape de régulation incorporée à la vis de ralenti (souvent HS et très chère). Elle s'ouvre quand le régime moteur descend en dessous d'une certaine valeur et risque de caler (quand on allume tout en même temps: les 4 phares, le dégivrage,...). Quand elle est ouverte, la dépression de l'admission est transmise à la vis de ralenti, la soupape s'ouvre et le régime moteur remonte. L'électrovanne se referme dès que le régime moteur repasse au dessus d'une certaine valeur.
Si la soupape de régulation de ralenti incorporée dans la vis de ralenti est hs, à défaut de la remplacer, tu peux te contenter de débrancher le tuyau qui y est branché, et boucher côté vis de ralenti, laisser l'autre côté "en l'air". Lorsque l'électrovanne s'ouvrira, au lieu d'actionner une vanne qui ne fonctionne plus, ça provoquera une prise d'air qui aura l'effet d'augmenter le régime moteur, mais comme la richesse ne sera plus bonne, le régime ne sera pas bien stable (uniquement quand l'électrovanne sera ouverte).
Si ton régime moteur descend fortement et uniquement quand tu enfonces la pédale de frein, il doit y avoir un problème au mastervac, qui utilise la dépression de l'admission pour assister le freinage. S'il fuit, ça provoque une prise d'air qui peut faire caler le moteur si elle est trop importante. ça peut venir tout bêtement du joint entre le maitre cylindre et le mastervac.
le "relais" dont tu parles n'en est pas un, c'est un électrovanne. Elle sert à commander la soupape de régulation incorporée à la vis de ralenti (souvent HS et très chère). Elle s'ouvre quand le régime moteur descend en dessous d'une certaine valeur et risque de caler (quand on allume tout en même temps: les 4 phares, le dégivrage,...). Quand elle est ouverte, la dépression de l'admission est transmise à la vis de ralenti, la soupape s'ouvre et le régime moteur remonte. L'électrovanne se referme dès que le régime moteur repasse au dessus d'une certaine valeur.
Si la soupape de régulation de ralenti incorporée dans la vis de ralenti est hs, à défaut de la remplacer, tu peux te contenter de débrancher le tuyau qui y est branché, et boucher côté vis de ralenti, laisser l'autre côté "en l'air". Lorsque l'électrovanne s'ouvrira, au lieu d'actionner une vanne qui ne fonctionne plus, ça provoquera une prise d'air qui aura l'effet d'augmenter le régime moteur, mais comme la richesse ne sera plus bonne, le régime ne sera pas bien stable (uniquement quand l'électrovanne sera ouverte).
Si ton régime moteur descend fortement et uniquement quand tu enfonces la pédale de frein, il doit y avoir un problème au mastervac, qui utilise la dépression de l'admission pour assister le freinage. S'il fuit, ça provoque une prise d'air qui peut faire caler le moteur si elle est trop importante. ça peut venir tout bêtement du joint entre le maitre cylindre et le mastervac.
je revient de nouveau vers vous car j'ai reussi a trouve chez vw la ref 321906283 ,il ya bien la connectique, mais apres il y'a 3 sorties.
donc je sait comme on ma explique plus haut qu'il y'a une sortie vers la vis de ralenti,une ves le collecteur mais l'autre??une aspiration de l'air pour la retransmetre vers ces deux element?
j'ai besoin de votre aide.merci
donc je sait comme on ma explique plus haut qu'il y'a une sortie vers la vis de ralenti,une ves le collecteur mais l'autre??une aspiration de l'air pour la retransmetre vers ces deux element?
j'ai besoin de votre aide.merci

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- Vas-y francky c'est bon !
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Alors celle qui doit être à l'air libre, c'est celle du côté du connecteur. De l'autre côté il y en a 2. Au repos (moteur éteint, contact coupé), il y en a une où on peut aspirer -> elle va à la vis de ralenti. L'autre, ça résiste, on ne peut pas aspirer -> vers l'admission.
Pour vérifier si elle fonctionne bien, met le contact mais ne démarre pas le moteur. Connecteur débranché, y n'y a pas de communication entre les 2. Connecteur branché (tu dois entendre un "clac" à ce moment), il y a communication entre les 2.
J'ajoute qui si tu aspires dans la durite qui va à la vis de ralenti, ça doit résister. Si ça aspire dans le vide, la soupape de régulation dans la vis de ralenti est morte ->$$$
Pour vérifier si elle fonctionne bien, met le contact mais ne démarre pas le moteur. Connecteur débranché, y n'y a pas de communication entre les 2. Connecteur branché (tu dois entendre un "clac" à ce moment), il y a communication entre les 2.
J'ajoute qui si tu aspires dans la durite qui va à la vis de ralenti, ça doit résister. Si ça aspire dans le vide, la soupape de régulation dans la vis de ralenti est morte ->$$$
Bonjour,
La pièce citée 321906283 est parfaitement disponible sur VW classic parts.
Lien http://www.volkswagen-classic-parts.de/
choisir english (c'est plus simple à comprendre), puis à gauche dans le menu "availability check".
Choisir Access without prior registration.
Taper le numéro de la pièce dans Part Number.
La réponse est immédiate.
Si "Availability" est vert, cela veut dire que la pièce est disponible.
Il faut rentrer la quantité et suivre la démarche.
VW classic parts répond par mail dans la journée en indiquant le prix (le prix est souvent moins élevé qu'en concession pour les pièces indisponibles).
Je viens de le faire pour des pièces de Polo G40 type 2 dont la majorité sont totalement indisponibles chez VAG.
La pièce citée 321906283 est parfaitement disponible sur VW classic parts.
Lien http://www.volkswagen-classic-parts.de/
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Si "Availability" est vert, cela veut dire que la pièce est disponible.
Il faut rentrer la quantité et suivre la démarche.
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Je viens de le faire pour des pièces de Polo G40 type 2 dont la majorité sont totalement indisponibles chez VAG.
Que la G-force soit avec vous...