Page 1 sur 3

Démarrage à chaud

Posté : 31 mars 10 11:02
par Bods
Voilà, quand ma voiture est chaude, genre après plusieurs kilomètres sur autoroute, elle a du mal à démarrer lorsque je la coupe et que je veux la faire redémarrer.
Par exemple, je fais 50km, je m'arrete à une station service et je redémarre.
Ce n'est pas à TOUS les coups mais assez souvent. Je dois pomper sur la pédale de gaz plusieurs fois pendant qu'elle essaye de prendre.
Par contre si je la laisse reposer un certain temps, elle redémarrera très bien!

D'où pourrait venir le problème d'une Polo qui a du mal à démarrer à chaud?

Posté : 31 mars 10 11:50
par danathane
heu starter qui fait chier? une sonde qui merde? sinon ... heu la capsule qui bascule entre l'air chaud qui vient du moteur et l'air froid de la facade qui fait plus la bascule et qui te laisse sur l'air chaud ? mais bon dans ce dernier cas, tu aurais d'autre symptome je pense

Posté : 31 mars 10 11:57
par elbenobi
A chaud faut démarrer pédale d'accélérateur à fond non?

Posté : 31 mars 10 17:13
par francky8
Hello,

je pense que c'est dû au phénomène de "vapor-lock", propre aux moteurs carbus. L'étouffoir de ralenti est censé réduire ce phénomène, peut être est-il bloqué ouvert?
La mienne met plus de temps à démarrer après un arrêt supérieur à environ 15 minutes et inférieur à 45 minutes environ... elle part bien quand même, mais le démarreur fait quelques tours de plus... (je n'accélère jamais en démarrant, juste un coup avant pour amorcer le starter).

Tu dois accélérer pour qu'elle reparte, ou tu dois réellement pomper?

Sinon +1 évidemment pour vérifier l'air chaud et la capsule: le moteur ne part jamais bien s'il y a une pièce défectueuse.

Posté : 31 mars 10 21:16
par Bods
En tant normal, je mets le contact, je pompe une fois, je mets en marche et j'accélère un coup.

Mais quand elle est chaude et que je fais pareil, je mets en marche et là je dois pomper plein de fois...

Posté : 31 mars 10 22:26
par dlb
Salut, comme Elbenobi l'a dit, normalement quand tu démarre à chaud, au moment ou tu tournes ta clé pour démarrer, tu accélère à fond et tu maintiens
enfoncé jusqu'à ce que ton moteur démarre, essaye et dis nous ce qu'il se passe :wink:

Posté : 31 mars 10 22:30
par Bods
Ok j'essayerai ca la prochaine fois. Si vous êtes 2 à le dire, espérons que ca fonctionne :) Merci

Posté : 05 avr. 10 22:56
par Bods
J'ai essayé tout à l'heure, ca n'a rien changé.
Cela dit, le problème n'est pas systématique. Je dirais que ca le fait une fois qu'il fait un peu plus chaud.

Posté : 05 avr. 10 23:22
par danathane
vérifie le branchement de tes sondes d'huile sur la culasse

Posté : 05 avr. 10 23:52
par TheSaw
Max , tu penses qu'une sonde d'huile peu t'empêcher de démarrer a chaud ? :humm:

Peu être le bidule qui va chercher l'air chaud au collecteur qui déconne comme précisé plus haut par contre ?
Le machin est bloqué sur "air réchauffé" : a froid ca part bien car le collecteur est froid , mais a chaud , le moulin aspire que de l'air chaud , et ca a du mal a partir ? :humm:

Posté : 06 avr. 10 00:42
par elbenobi
Peu être le bidule qui va chercher l'air chaud au collecteur qui déconne comme précisé plus haut par contre
C'est pas bête ça!

Posté : 06 avr. 10 06:56
par ctoutmoica
Si c'est ca, un coup de WD40 dessus :mrgreen:

Je crois que j'ai le même problème. Je vais regarder cela une fois qu'elle sera légalement roulable

Posté : 06 avr. 10 12:08
par francky8
Au fait c'est quoi comme moteur?

Posté : 06 avr. 10 12:10
par Bods
C'est le GK, carbu, 75cv.
Quelqu'un aurait une photo du "bidule"? :lol: Un coup de WD40 et c'est bon?

Posté : 06 avr. 10 12:10
par danathane
bah les sonde de pression d'huile ouais ca peut peut etre jouer sur ce genre de chose :D