probleme de pompe essence sur polo 1993
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
probleme de pompe essence sur polo 1993
salut a tous
voila j'ai petit probleme avec ma polo en faite
quand je veut essayer de la demarer elle ne demare pas ! et je n'entend pas la pompe tourner !
pour la faire demarer je doit relier un fil au + de la baterie jusque la jauge de la prépompe pour quelle démare!
quesque ca pourait etre ??
un relais si oui ou se trouve il?
ou la pompe???
merci pour votre aide
bien a vous
geoffrey
voila j'ai petit probleme avec ma polo en faite
quand je veut essayer de la demarer elle ne demare pas ! et je n'entend pas la pompe tourner !
pour la faire demarer je doit relier un fil au + de la baterie jusque la jauge de la prépompe pour quelle démare!
quesque ca pourait etre ??
un relais si oui ou se trouve il?
ou la pompe???
merci pour votre aide
bien a vous
geoffrey
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Je connais pas bien ce modèle mais il se pourrait bien que ce soit un relais ( près des fusibles peut-être ?? )
Démontes les relais que tu vois par là , examines les contacts voir si ya pas de l'oxydation.
Démontes les relais que tu vois par là , examines les contacts voir si ya pas de l'oxydation.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
j'ai changer les relias ca marche tjr pas j'ai meme changer la pompe entiere !
mais il me faut toujours le fil pour quelle démare!
je pense peut etre au fil ki serais "croquer entre la pompe et l'injection sous le tapis de sol se serais possiblme d'apres vous??
et ya il un fusible si oui ou se trouve t'il ?
merci geoffrey
mais il me faut toujours le fil pour quelle démare!
je pense peut etre au fil ki serais "croquer entre la pompe et l'injection sous le tapis de sol se serais possiblme d'apres vous??
et ya il un fusible si oui ou se trouve t'il ?
merci geoffrey
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
tu prends un multimetre et ton schema electrique si t en a un, et tu controle justement le pourquoi du comment tu n as pas de 12v a ta pompe...
comme dit Fdmp, ca peu aussi venir du neiman...
si t as une pice d avance, essaie, sinon le plus simple c est de controler tout le parcours de l alim, c est pas bien compliqué, y a pas beaucoup de fils dans nos polos
comme dit Fdmp, ca peu aussi venir du neiman...
si t as une pice d avance, essaie, sinon le plus simple c est de controler tout le parcours de l alim, c est pas bien compliqué, y a pas beaucoup de fils dans nos polos

-
- Admin très occupé
quand tu mets le contact demande a quelqu'un de mettre son oreille pres des relais pour voir s'ils "collent"
ca doit faire un "tic"
si ca le fait c'est qu'ils fonctionnent et donc tu as une coupure entre les relais et les pompes. (ou bien une pompe hs mais vu que tu l'as changée et que ca marche avec un fil c'est pas ca)
si ils ne collent pas soit ils sont nazes (mais tu les as changés donc non) soit le calculo ne fournit pas la masse pour alimenter les relais (car les relais sont alimentés tout le temps avec le +12. c'est quand tu mets le contact que la calculo fourni le 0v et la boucle est bouclée)
tiens nous au jus
ca doit faire un "tic"
si ca le fait c'est qu'ils fonctionnent et donc tu as une coupure entre les relais et les pompes. (ou bien une pompe hs mais vu que tu l'as changée et que ca marche avec un fil c'est pas ca)
si ils ne collent pas soit ils sont nazes (mais tu les as changés donc non) soit le calculo ne fournit pas la masse pour alimenter les relais (car les relais sont alimentés tout le temps avec le +12. c'est quand tu mets le contact que la calculo fourni le 0v et la boucle est bouclée)
tiens nous au jus

voila prob trouver sétait pas le ralais s'était le machin ou on enfille le relais qui etait mort
pour la jauge a essence je vais aller faire le plein pour voir si elle monte !
mercredi ct puit go go
merci a tous pour votre aide ca ma beaucoup aider
je ferais des tofs quand j'aurais fini et je frais un post sur ca
merci encore
bien a vous
geoffrey
pour la jauge a essence je vais aller faire le plein pour voir si elle monte !
mercredi ct puit go go
merci a tous pour votre aide ca ma beaucoup aider
je ferais des tofs quand j'aurais fini et je frais un post sur ca
merci encore
bien a vous
geoffrey