Début réfection arbres de transmission

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sorin
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Début réfection arbres de transmission

Message par sorin »

Question à 10 balles... comment desserrer l’écrou de l’arbre de transmission (douille « cloche » de 30), j’ai réussi à tordre une « croix » a desserrer les roues, mais sans succès... J’ai mis aussi du W40 et l’écrou n’est pas rouillé... :evil:
De l’autre coté ça à marché... :wink:
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romax51
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Message par romax51 »

Tu parle de l'écrou qui se trouve en bout des cardans sur les moyeux ?
Moi personnellement j'utilise un clé de camion pour le faire très solide avec une grande rallonge .
Roue au sol freins a main bloqué + une vitesse .
Et normalement ça vient .....



Ou PAS :lol:
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sorin
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Message par sorin »

Oui, c'est cela (et merci pour la reponse...)... un collegue de bureau m-a dit "achete du Facom"... :roll:
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romax51
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Message par romax51 »

Tu sais Facom c'est plus ce que c'était .....
Et puis sa plie quand même si c'est pas prévu pour .
Va voir sinon dans un centre auto avec ta voiture , tu les débloque sur place su resserre après sans bloquer comme un dingue et tu rentre tranquillement jusqu'à chez toi ou tu démonte.
Mais prudence :wink:
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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romax51
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Message par romax51 »

Et ça plie pas ta barre ? :shock:
Remarque c'est juste dur la première fois qu'on les desserre après cava .
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keutain
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Message par keutain »

On fait tous à peu près comme ça! Avec une plus ou moins longue rallonge! LOL!

Celle de Nosdo est particulièrement longue quand meme... je dirais meme la "plus" longue... la barre de rallonge hein!! Je rajoute ça pour tite foufoune qui risque de détourner la phrase de son contexte une fois de plus!!
Nosdo
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Message par Nosdo »

Non ca plie pas ;)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
julien.VW
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Message par julien.VW »

avant je faisais pareil
mais depuis j'ai investi dans un compresseur et une clé à choc, ça va mieux :lol:
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keutain
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Message par keutain »

Jme souviens bien d'une fois au MT1 avec toute la clique... meme avec le compresseur on y arrivait pas... au final avec la bonne rallonge qui va bien on y était arrivé! Je sais plus sur quelle caisse c'était? La BelAir ou la T2?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

La bel air , j'étais là :lol: La rallonge a été + costaud que la clé à chocs :lol:
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sorin
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Message par sorin »

J’ai réussi !!! Avec une bonne rallonge (1m.) et mon « poids plume ».
Une nouvelle question... les têtes droite/gauche USAGEES mais en bon état sont inter-changeables ?
Je ne parle pas de la possibilité de les monter, mais de l’effet de l’usure... Sinon, combien de $$$ pour une tête neuve chez VW ?
Par ailleurs, merci à TOUS pour m’avoir répondu.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Dans les 150 euros un truc comme ça chez VW.
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Message par sorin »

Beurk :!: Alors... droite et gauche, inter-changeables en pièces de récupération :?:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Je pense que oui mais honnêtement je sais pas si les billes tout ça apprècient ou non de tourner dans le sens inverse.
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