a l'acceleration le moteur se leve et a la deceleration il redescent ce qui provoque tes clacks en faite
un clac bizard
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Ok Ayant vu que des cardans de polos essences, ca pouvait pas m'aider...TriPolo a écrit :La fuite est probablement au niveau du joint spi du cardan. Ca fuit plus souvent de ce côté que du côté chauffeur. Ca a l'air de venir d'assez haut, le joint du levier est bcp plus bas (mais il fuit peut-être aussi, on le saura après avoir remplacé l'autre si ça pisse encore)
Antho : Pas de masselotte sur les cardans Diesel. Ils sont spécifiques.
Le clac, c'est peut être tout simplement un jeu excessif au roulement de roue. Lève la voiture et essaye de faire jouer la roue en la tenant en haut et en bas. Compare les deux côtés pour te faire une idée
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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C'est le premier truc à vérifier effectivement. Un silent bloc peut être bouffé (comme ce qu'avait solnemax sur sa G : explosé le trucauto g40 a écrit :le clack est plutot simptomatique d'un suport moteur ou boite surtout quant tu accelere et deselere![]()
a l'acceleration le moteur se leve et a la deceleration il redescent ce qui provoque tes clacks en faite
Les fixations des supports peuvent aussi être desserrées (à vérifier, surtout sur un mazout qui vibre plus à priori
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En tous cas concernant la fuite, je ne sais pas trop, je donnerais un bon coup de nettoyage haute pression avant d'entreprendre quelque chose, parce que je sais que lorsque sur ma boite, le joint spi de tringlerie était mort, ça m'avait salopé TOUTE la boite, et pas seulement le dessous...
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j'ai fait un nouvel essai en dessente, j'ai tourné la clef pour eteindre le moteur, je ne touchais plus a rien et j'ai enttendu le clac en beaucoup moin fort
il pleu aujourd'hui je peut donc pas aller sous la voiture, pour les suports, silent bloc et Les fixations des supports je sais pas trop ou c'est et a quoi ca resemble, mais je ferais un tour sous la voiture dès que le temps me le permetra
on m'a parler de faire attention aux roulement, cela peut etre mon probleme???
pour l'huile de boite je regarderai en meme temps, mais j'aimerais bien savoir où je regarde le niveau (je voudrais pas en manquer)
elle est sale sur tout le coté passager et sur le dessous (et dans le coup ce qu'il y a derriere aussi) j'avais comme l'impréssion que cela venais du cardan mais rien de sur
apres a bon nétoyage je regarderai, mais une foi de plus faut qu'il arrete de pleuvoir
on m'a parler de faire attention aux roulement, cela peut etre mon probleme???
pour l'huile de boite je regarderai en meme temps, mais j'aimerais bien savoir où je regarde le niveau (je voudrais pas en manquer)
elle est sale sur tout le coté passager et sur le dessous (et dans le coup ce qu'il y a derriere aussi) j'avais comme l'impréssion que cela venais du cardan mais rien de sur
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Tiens ! J'ai toujours vu ceux comme celle de tifoune. Cependant, il y a eu plusieurs types de boîtes de montés et au moins deux moteurs Diesel avec cylindrées / puissances différentes, alors ce n'est guère étonnant de trouver plusieurs montagessorin a écrit :*TriPolo a écrit : ... Pas de masselotte sur les cardans Diesel. Ils sont spécifiques ...
Pas forcemment... sur ma "verte" ils sont "standard" (je l'ai prise en "1-éré main" et il n'a pas été changé) sur la blanche, il est different (comme sur la photo de tifoune)
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j'avais pas fait attention a ca mais quant je braque completement a droite ca fait un clac et dans le coup ca me rapelle que quant on l'a eu elle fesais ca aussi, on ne savais pas d'ou cela venai et finalement ca ne fesais plus de bruit
cette semaine je devais monté un trotoire assez haut en bracage a droite pour me garer, je me demande si cela aurai pas un rapport
j'ai une collegue qui est montée avec moi pour enttendre le bruit et elle dit comme moi que ca vien de la droite, un gars qui etais sur le parking a enttendu le bruit et quant on en parlais il est venu discuter avec nous, celon lui c'est le cardan
si c'est bel et bien mon cardan comment le vérifier? l'espece de truc en plastique qu'il y a derriere la roue faut pas y toucher? c'est rempli de graisse ce truc je croi avoir vu sur un poste de fdmp?
faut absolument prendre du neuf?? faut changer les deux coté? ca coute combien a peut pres ?
cette semaine je devais monté un trotoire assez haut en bracage a droite pour me garer, je me demande si cela aurai pas un rapport
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si c'est bel et bien mon cardan comment le vérifier? l'espece de truc en plastique qu'il y a derriere la roue faut pas y toucher? c'est rempli de graisse ce truc je croi avoir vu sur un poste de fdmp?
faut absolument prendre du neuf?? faut changer les deux coté? ca coute combien a peut pres ?
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Effectivement, y a de grandes chances que ce soit ca. Tu peux soit les refaire, soit en acheter d'occas' en bon état.tifoune a écrit :
si c'est bel et bien mon cardan comment le vérifier? l'espece de truc en plastique qu'il y a derriere la roue faut pas y toucher? c'est rempli de graisse ce truc je croi avoir vu sur un poste de fdmp?
faut absolument prendre du neuf?? faut changer les deux coté? ca coute combien a peut pres ?
edit : A oui, et pour tester, fdmp t'as donné la manière de vérifié à la page précédente je crois
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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fandemapolo a écrit :essaies de secouer les cardans en les prenant à pleines mains.
Lèves ta polo d'un côté , passe la 5 ème , et manoeuvre ta roue de gauche à droite pour voir si ça ne reproduit pas le bruit voir si tu n'as pas un jeu énorme.
ca je supose, aujourd'hui il fait un peu plus beau, je vais essayer de passer sous titine mais là grosse fleme vu le peu de sommeil (4h) mais faut absolument que je regarde avans d'aller a la braderie de Nantes car demain la casse est fermée
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en Belgique, toutes les casses sont fermées le samedi a 12h/13h grand grand max , c'est très saoulant ! En france, ça ferme vers quelle heure le samedi ? 
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