Purge complete des freins

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo GT MAN
My other car is a BX !

Purge complete des freins

Message par Polo GT MAN »

Voila j'suis en train de passer mes freins a disques a l'arierre de la polo, je voudrais en profiter pour purger le circuit de freinage completement, j'ai un stock de DOT 5 autant s'en servir non?????

Pour ca j'sait pas trop comment proceder, j'sait purger comme ça, sans + ... aprés une purge complete j'sait pas, donc j'aurais besoin d'un coup de patte.

merci d'avance :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Petit.R
Polo lover

Message par Petit.R »

Certains garages ont des "bombonnes" sous pressions qui vide tout le liquide, puis tu n'as plus cas remettre le nouveau.

Sans cette appareil, je pense qu'il est possible de pomper pour extraire le plus gros on va dire, mais faut faire gaffe. Pomper sans liquide dans le mastervac ça pardonne pas. :?
Scrapping in my lifestyle.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Y a pas un post dans ce gout là dans la RTP?
auto g40
Pilote

Message par auto g40 »

1) surtout lorsque tu vas monter ou que tu as deja monté tes disques , il faut absolument que tes purge des etriers soient vers le haut, sinon vla la misere pour purger si jamais tu y arriverais :lol:

2) tu peux te servire d'un compresseur et d'un bouchon en rab du mastervac et l'adapté au compresseur, un peu comme dans les garage avec leurs bonbonnes speciales, sauf que la c'est du maison et qui fonctionne parfaitement :wink:

3) tu visses ton bonchon sur le mastervac, tu gonfles ( avec l'aide d'un pote ) a 2.5 ou 3 bar et tu devisses tes purge une par une, en commencent par la plus eloignées ( roue ar coté passagé, roue ar coté conducteur, roue avant coté passagé, roue av coté conducteur )

ton pote devra au fur et a mesure regonfler le mastervac, parce que tu aura une legere perte avec se montage maison , mais t'inquite ca marche nikel :wink:

4) quant tu vas purger l'arriere tu devras certainnement bloquer ton repartiteur de freinage en mode charge, sinon tu n'auras pratiquement pas de liquide qui sortira :roll: et lorsque tu feras les avant n'oublis pas a chaque foi de faire l'apoint

pour faire ton purgeur de freins, utilise un glonfeur de pneus comme cela tu auras deja le mano pour surveiller ta pression

8)
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Fais gaffe à la pression quand même.

Certains réservoirs de LDF gonflent déjà de façon inquiétante avec des pressions genre 1,5 bar (style aérophagie). Les kits Eezybleed fonctionnent dans ces pressions là et en principe ça suffit.

Un coup j'ai eu une surprise avec ça. Passé 1 bar, le LDF s'est mis à dégueuler par le joint du bouchon (pas étanche).

Vaut mieux monter en pression progressivement, ça évite les surprises :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Polo GT MAN
My other car is a BX !

vous faites chier la merde :( , j'pensait que c'etait plus simple que ça, ça ma démotivé la...

J'me degonfle vite, ça c'est tout moi :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
Polo GT MAN
My other car is a BX !

auto g40 a écrit :1) surtout lorsque tu vas monter ou que tu as deja monté tes disques , il faut absolument que tes purge des etriers soient vers le haut, sinon vla la misere pour purger si jamais tu y arriverais :lol:

2) tu peux te servire d'un compresseur et d'un bouchon en rab du mastervac et l'adapté au compresseur, un peu comme dans les garage avec leurs bonbonnes speciales, sauf que la c'est du maison et qui fonctionne parfaitement :wink:

3) tu visses ton bonchon sur le mastervac, tu gonfles ( avec l'aide d'un pote ) a 2.5 ou 3 bar et tu devisses tes purge une par une, en commencent par la plus eloignées ( roue ar coté passagé, roue ar coté conducteur, roue avant coté passagé, roue av coté conducteur )

ton pote devra au fur et a mesure regonfler le mastervac, parce que tu aura une legere perte avec se montage maison , mais t'inquite ca marche nikel :wink:

4) quant tu vas purger l'arriere tu devras certainnement bloquer ton repartiteur de freinage en mode charge, sinon tu n'auras pratiquement pas de liquide qui sortira :roll: et lorsque tu feras les avant n'oublis pas a chaque foi de faire l'apoint

pour faire ton purgeur de freins, utilise un glonfeur de pneus comme cela tu auras deja le mano pour surveiller ta pression

8)
si je comprend bien la methode, l'air comprimé pousse le liquide de frein par les purges, donc le circuit se retrouve vide aprés, a l'air libre???????? Oui ou non????????

aprés y'a plus qu'a remplir simplement????ou c'est encore un truc compliqué :lol:

putain y'a pas a dire c'est 10x plus simple de purger une BX :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

En fait t'as pas besoin forcément de tout vider. Dès que ça coule clair, le nouveau LDF arrive et tu peux passer à la branche suivante du circuit. :wink:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

pfffffffffouuuuuuu :? ... ca me gave rien que d'y penser :humm:

Edit: haaaa il me semble avoir compris un truc, corrigez moi si j'me plante, donc en faite, faudrais que je vide un peu de vieux liquide, je refait mon complement avec du nouveau liquide et ainsi de suite jusqu'a ce que ca coule clair au niveau des purgeurs????????????????????????

C'est ca ou bien??? :lol:
Modifié en dernier par Polo GT MAN le 15 mai 08 19:48, modifié 1 fois.
auto g40
Pilote

Message par auto g40 »

non en fait tu pousses un max l'aire vers les purges et quant tu ouvres tes purges l'aire sort et tu referme que lors que tu n'as que du liquide qui sort :lol:

petit oubli

5) il faut aussi prendre un verre en plastisque avec un bout de tuyau, tu mets du liquide de freins dans le verre et tu montes le tuyau sur les purges et l'autre bout doit tremper dans le liquide ( 1 quart du verre )

cet methode sert a eviter que de l'aire ne rentre quant tu refermes tes purges :wink:

pour la pression c'est vrais dans le bocal de LD refroidissement mais pas dans celuis des freins :wink: pour infos on a mis jusqu'a 5 bar sans qu'il ne pete : :shock: shock: mais c'est vrais qu'il ne vaut mieu pas depasser les 3 max maxi :wink:
Modifié en dernier par auto g40 le 15 mai 08 19:48, modifié 1 fois.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ton liquide, c'est du DOT 5 ou du DOT 5.1 ?

Le DOT 5.1 est compatible avec nos "vieux" circuits de freinage, et est missible avec tous les liquides DOT précédents, DOT 5 excepté.

Le DOT 5, lui, contient du silicone, et n'est à mettre QUE dans les circuit PREVUS pour, sinon ça peut être TRES dangereux (dégradation du circuit de freinage, des joints, durits et conduites) !
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
auto g40
Pilote

Message par auto g40 »

GhostRider a écrit :Ton liquide, c'est du DOT 5 ou du DOT 5.1 ?

Le DOT 5.1 est compatible avec nos "vieux" circuits de freinage, et est missible avec tous les liquides DOT précédents, DOT 5 excepté.

Le DOT 5, lui, contient du silicone, et n'est à mettre QUE dans les circuit PREVUS pour, sinon ça peut être TRES dangereux (dégradation du circuit de freinage, des joints, durits et conduites) !
petite precision simpa que je ne connaissais pas :wink:

ps/ tu es vraiment sur de ca :?:

mais bon j'ai mis du dot 4 8)
Modifié en dernier par auto g40 le 15 mai 08 19:53, modifié 1 fois.
Polo GT MAN
My other car is a BX !

c'est du DOT 5 que j'ai :? ...

bon je vais abandonner toutes tentatives de conneries ca vaudra mieu je pense :lol:
auto g40
Pilote

Message par auto g40 »

Polo GT MAN a écrit : Edit: haaaa il me semble avoir compris un truc, corrigez moi si j'me plante, donc en faite, faudrais que je vide un peu de vieux liquide, je refait mon complement avec du nouveau liquide et ainsi de suite jusqu'a ce que ca coule clair au niveau des purgeurs????????????????????????

C'est ca ou bien??? :lol:

bé non faut pas croire que ton new liquide va pousser le vieux :lol:

trop facile ca :wink:

mais tu peux carrement tout vider avant de remettre du liquide neuf :wink:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

mwais m'enfin quand ça coule clair, en général le vieux liquide (un peu laiteux) est dégagé, au moins dans cette branche de circuit ...

Et pourquoi le frais pousserai pas le vieux ?? déjà ? En régime quasi statique (c'est le cas) l'hydraulique marche comme ça non ??
Répondre