Pour ca j'sait pas trop comment proceder, j'sait purger comme ça, sans + ... aprés une purge complete j'sait pas, donc j'aurais besoin d'un coup de patte.
merci d'avance

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
si je comprend bien la methode, l'air comprimé pousse le liquide de frein par les purges, donc le circuit se retrouve vide aprés, a l'air libre???????? Oui ou non????????auto g40 a écrit :1) surtout lorsque tu vas monter ou que tu as deja monté tes disques , il faut absolument que tes purge des etriers soient vers le haut, sinon vla la misere pour purger si jamais tu y arriverais![]()
2) tu peux te servire d'un compresseur et d'un bouchon en rab du mastervac et l'adapté au compresseur, un peu comme dans les garage avec leurs bonbonnes speciales, sauf que la c'est du maison et qui fonctionne parfaitement![]()
3) tu visses ton bonchon sur le mastervac, tu gonfles ( avec l'aide d'un pote ) a 2.5 ou 3 bar et tu devisses tes purge une par une, en commencent par la plus eloignées ( roue ar coté passagé, roue ar coté conducteur, roue avant coté passagé, roue av coté conducteur )
ton pote devra au fur et a mesure regonfler le mastervac, parce que tu aura une legere perte avec se montage maison , mais t'inquite ca marche nikel![]()
4) quant tu vas purger l'arriere tu devras certainnement bloquer ton repartiteur de freinage en mode charge, sinon tu n'auras pratiquement pas de liquide qui sortiraet lorsque tu feras les avant n'oublis pas a chaque foi de faire l'apoint
pour faire ton purgeur de freins, utilise un glonfeur de pneus comme cela tu auras deja le mano pour surveiller ta pression
petite precision simpa que je ne connaissais pasGhostRider a écrit :Ton liquide, c'est du DOT 5 ou du DOT 5.1 ?
Le DOT 5.1 est compatible avec nos "vieux" circuits de freinage, et est missible avec tous les liquides DOT précédents, DOT 5 excepté.
Le DOT 5, lui, contient du silicone, et n'est à mettre QUE dans les circuit PREVUS pour, sinon ça peut être TRES dangereux (dégradation du circuit de freinage, des joints, durits et conduites) !
Polo GT MAN a écrit : Edit: haaaa il me semble avoir compris un truc, corrigez moi si j'me plante, donc en faite, faudrais que je vide un peu de vieux liquide, je refait mon complement avec du nouveau liquide et ainsi de suite jusqu'a ce que ca coule clair au niveau des purgeurs????????????????????????
C'est ca ou bien???