Réparation face avant : besoin d'aide

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

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FH
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Réparation face avant : besoin d'aide

Message par FH »

Même si la polo Tropic est dans son ensemble de trés belle présentation, elle a néanmoins quelques petits défauts dont un vilain coup d'attelage sur la face avant...

Le PC n'a rien, la calandre est tordu mais j'espère qu'elle reprendra sa place mais le plus ennuyeux c'est la barette en tole largement défoncée.

Ma question : est-ce une pièce démontable (donc remplaçable) ou bien est-ce dans l'ensemble du bout qui fait toute la face avant ?

Merci pour votre retour d'expérience.

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dj flex
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Message par dj flex »

C'est changeable, il faut faire sauté 4 points de soudure et 2 vis et ca tombe si je me rappel bien :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est une pièce qui va d'une aile à l'autre en largeur et du bas de la calandre au bas de la jupe en hauteur.

Tout est démontable, tout est remplacable.
Encore faut-il vouloir dépointer ...
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FH
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Message par FH »

réparable sans dépointer ?
genre redressage, masticage et peinture ???
moins cher que tout virer ?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui réparable sans dépointer. Mais là faut du métier et des outils pour un résultat parfait.
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FH
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Message par FH »

eh bien je verais si mon carrossier c'est faire ça, à moins que je trouve un as qui s'en chargerait...
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klem
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Message par klem »

C'est démontable en effet! :wink:

Pour cela il faut:
_ Démonter les vis supérieures du pare choc
_ Démonter une vis planquée derrière la traverse
_ Dépointer 3 points au niveau de chaque phare
_ Dépointer au niveau du replis de la partie supérieure de chaque longeron
_ Démonter les ailes (vis) afin de dégager de la place pour...
_ Dépointer 3 points au niveau de la reprise sous les ailes

Et hop, c'est bouclé!

Ça a l'air long comme ça mais en même pas 1h30 c'est fait (et en prenant ton temps!).

Si tu as besoin de photos détaillées des points, pièces... n'hésite pas! Profite-en car lundi, ce sera tout ressoudé et ce sera moins aisé pour les photos!
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FH
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Message par FH »

comment tu dépointes ????

y'a moyen de remettre en état sans tout dépointer ?
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Message par klem »

FH a écrit :comment tu dépointes ????

y'a moyen de remettre en état sans tout dépointer ?
Pour dépointer: 2 solutions:
_ un authentique foret a dépointer (100% pur porc)
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_ ou bien un un foret de 7mm, tout bete!

Vu que j'ai pas trouvé de foret a dépointer chez moi et que sur le net, ceux qu'on trouve, je demande a voir la qualité, la solution du bête foret de 7 fut celle que j'ai employé. Il faut par contre y aller mollo pour juste percer la tole supérieure car on a vite fait de passer de part en part... :lol:

Mais comme le dit Fandemapolo, un bon carrossier (ou avec de bonnes connaissance et du bon matos) ca doit etre réparable.
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Flo49
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Message par Flo49 »

et un foret à bois, t'as essayer ?
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Message par klem »

Ah ouais, pas con, la, tu aurai la pointe guide. L'important c'est que la zone de coupe soit "plate" pour couper juste le nécessaire.
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Message par danathane »

Et une dremel? ca pourrais le faire aussi non?
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Message par fandemapolo »

C'est pas grave, quand tu dépointes avec un forêt normal, si tu perces de part en part ( les deux couches de tôles quoi ).
Après tu refais des trous à côté ( ailleurs quoi ) sans percer la deuxième tôle ( plus façile car là les tôles ne sont pas collées l'une à l'autre ) et tu bouchonnes au mig.

Je sais je l'ai fait cette semaine :lol:
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Message par Flo49 »

c'est cool ça 8) , quand est ce que tu viens refaire les bosse que t'as vu l'autre fois sur ma G ? :lol:
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Message par fandemapolo »

Faudra me payer pour que je bosse sur une type 3 :lol: ( je déconne :lol: )
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