Changer un cardan

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cox_and_polo
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Changer un cardan

Message par cox_and_polo »

Salut tout le monde .

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer comment changer un cardan sur une polo 1.1L coupé de 1994 car le mien est cassé en deux .

Je suis en Moselle à Forbach donc si quelqu'un du coin avait un peut de temp pour m'aider a le changer se serait vraiment sympa .

Merci d'avance

Kévin
dj flex
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Message par dj flex »

1°- tu déserres l'écrou de cardan (douille de 32)
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.

Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

C'est pas plutôt du 30 le cardan?
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dj flex
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Message par dj flex »

Peut-être, de tête me semble que c'est du 32 mais je me trompe surement... Je regarderais ce soir, j'ai une belle douille toute neuve Facom dans mon garage :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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romain27111
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Message par romain27111 »

c'est du 30 et ce coup ci je l'affirme car j'ai raison :twisted:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

romain27111 a écrit :c'est du 30 et ce coup ci je l'affirme car j'ai raison :twisted:
N'importe quoi ! Quand on sait pas on se tait :evil:

C'est du 30 !

































:lol:
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romain27111
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Message par romain27111 »

fandemapolo a écrit : N'importe quoi ! Quand on sait pas on se tait :evil:

C'est du 30 !

































:lol:
méchant va :ptdr:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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cox_and_polo
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Message par cox_and_polo »

Ok merci je vais essayer de faire ca lundi .
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RomainG
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Message par RomainG »

dj flex a écrit :1°- tu déserres l'écrou de cardan (douille de 32)
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.

Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force :wink:
Il faut aussi sortir la jambe de force de la rotule sinon le cardan y sort pas. y'a une vis en travers à enlever et ensuite il faut faire levier sur le tirant vers le bas pour sorir la rotule :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pas forcément Gérô !

Ca dépend aussi pas mal du côté ! A gauche ça sort bien , à droite moins !

En tout cas j'arrive à sortir les 2 côtés sans enlever la rotule :wink:
Modifié en dernier par fandemapolo le 28 juin 08 00:19, modifié 1 fois.
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RomainG
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Message par RomainG »

Merde pas moi :roll: :roll:

Mais bon pas grave j'ai l'habitude c'était le même truc sur ma Golf GTI, le cardan sortait pas sans faire sauter la jambe de force.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Remarque , c'est mieux tu forces moins sur la tête du cardan !
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Message par TriPolo »

32 c'est pour les ZX ... Tu files du mauvais coton Antho :lol:
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Petit.R
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Message par Petit.R »

Je pense qu'il sort mieux car on lève la voiture plusieurs fois.. Personnellement, je la laisse en l'air et enlève la rotule inférieur, y'en as pour 5 minutes avec une bonne barre. :P
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Moi je roule, le cardan sort tout seul !!

ok je sors :arrow: :lol:
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