Changer un cardan
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Changer un cardan
Salut tout le monde .
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer comment changer un cardan sur une polo 1.1L coupé de 1994 car le mien est cassé en deux .
Je suis en Moselle à Forbach donc si quelqu'un du coin avait un peut de temp pour m'aider a le changer se serait vraiment sympa .
Merci d'avance
Kévin
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer comment changer un cardan sur une polo 1.1L coupé de 1994 car le mien est cassé en deux .
Je suis en Moselle à Forbach donc si quelqu'un du coin avait un peut de temp pour m'aider a le changer se serait vraiment sympa .
Merci d'avance
Kévin
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1°- tu déserres l'écrou de cardan (douille de 32)
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.
Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.
Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- romain27111
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Il faut aussi sortir la jambe de force de la rotule sinon le cardan y sort pas. y'a une vis en travers à enlever et ensuite il faut faire levier sur le tirant vers le bas pour sorir la rotuledj flex a écrit :1°- tu déserres l'écrou de cardan (douille de 32)
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.
Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force

- fandemapolo
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Pas forcément Gérô !
Ca dépend aussi pas mal du côté ! A gauche ça sort bien , à droite moins !
En tout cas j'arrive à sortir les 2 côtés sans enlever la rotule
Ca dépend aussi pas mal du côté ! A gauche ça sort bien , à droite moins !
En tout cas j'arrive à sortir les 2 côtés sans enlever la rotule

Modifié en dernier par fandemapolo le 28 juin 08 00:19, modifié 1 fois.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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