Changer un cardan
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- fandemapolo
tifoune a écrit :en meme temps j'avoue que tu commence a me metre le doute, je suis creuvée a s't'heure et je me demande si je perd pas la boule
Je te mets rien du tout ! Après Virginie va encore faire la tronche ! Fais attention à ce que tu dis !
Sérieusement t'as un doute

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- tifoune
- Vache folle attitude
en fait j'ai eu le doute car il n'est pas marquer "édité par" sous le message mais peut etre un privilege de modo que je ne connaissais pas 
par contre je vien de voir que sur ton message de depart il y a => Dernière édition par fandemapolo le Sam Juin 28, 2008 1:19; édité 1 fois
j'aurai mieu fait de mieu chercher

par contre je vien de voir que sur ton message de depart il y a => Dernière édition par fandemapolo le Sam Juin 28, 2008 1:19; édité 1 fois
j'aurai mieu fait de mieu chercher

- fandemapolo
Différence de longueur selon la boîte de vitesse.
Différence de portée des cardans sur les tulipes de la boîte ( premières polos )
Différence de diamètre du joint homocinétique ( tête du cardan )
Masse d'équilibrage/pas masse d'équilibrage
Mais en gros les 2 modèles ( je simplifie ) sur lequels tu peux tomber ( polo type 2 ou 3 : les autres sont devenus très rares ) ont comme différence leur longueur ( pour le cardan droit simplement )
En encore + gros ( je simplifie au max ) si le code de ta boîte commence par un C , tu dois prendre un cardan droit de boîte dont le code commence par un C.
Et vice versa, si le code ne commence pas par un C, tu dois prendre un cardan droit de boîte dont le code ne commence pas par un C.
Pour le gauche, comme déjà dit, c'est plug and play.
Différence de portée des cardans sur les tulipes de la boîte ( premières polos )
Différence de diamètre du joint homocinétique ( tête du cardan )
Masse d'équilibrage/pas masse d'équilibrage
Mais en gros les 2 modèles ( je simplifie ) sur lequels tu peux tomber ( polo type 2 ou 3 : les autres sont devenus très rares ) ont comme différence leur longueur ( pour le cardan droit simplement )
En encore + gros ( je simplifie au max ) si le code de ta boîte commence par un C , tu dois prendre un cardan droit de boîte dont le code commence par un C.
Et vice versa, si le code ne commence pas par un C, tu dois prendre un cardan droit de boîte dont le code ne commence pas par un C.
Pour le gauche, comme déjà dit, c'est plug and play.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms