fandemapolo a écrit :Joli travail ! Au fait on a le droit de faire ça
vivi parfaitement, en france tu a le droit de te fabriquer une remorque d'un PTAC <= 500kg, il faut juste respecter quelques règles (plaque, feux ...).
Je n'ai pas trouvé de sources en interdisant l'usage en tous cas.
Donc je vais l'utiliser
Zorgulus
C'est interdit
en fait il faut une plaque constructeur dessus avec le PV, le PTAC, les dimensions etc....
mais bon meme moi la remorque que j'ai c'est de l'artisanale. il suffit de faire une fausse plaque constructeur ou d'en recuperer une sur une autre remorque et le tour est joué
car sinon en cas d'accident avec ça ça peutr faire mal...
Sinon belle realisation !!!
juste un bémol il n'y a pas de suspensions
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
c'est pas trop légal son truc là ! ! !
nan, je suis pas flic! ! !perso je vais retaper une remarque, elle est faite artisanalement et j'ai pas l'intention dy mettre une plaque, pas besoin en dessous de 500kg!
On a le droit de fabriquer sa propre remorque !! De moins de 500KG
Morceaux choisis :
"Si votre remorque à un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, vous n'avez pas besoin de la faire réceptionner par la D.R.I.R.E.
Les principales prescriptions que votre remorque doit respecter sont énumérées ci-dessous. En cas de doute quant à l'un de ces points, posez vos questions à la D.R.I.R.E. avant la construction. Cela vous évitera peut-être de devoir modifier votre remorque par la suite."
Tiens tiens on nous parle de construction artisanale là non ...
"La directive européenne 94/20/CEE impose l'homologation des timons des remorques neuves de PTAC inférieur à 3,5 t."
... Que des remorques neuves ?? La mienne ne l'est pas donc pas d'homologation ...
"Toute remorque faisant l'objet d'une réception par la D.R.I.R.E. doit être munie d'une plaque métallique établie d'après le modèle ci-dessous."
Une remorque < à 500kg ne faisant pas l'objet d'une réception par la DRIRE --> PAS DE PLAQUE CONSTRUCTEUR !! sur ma remorque.
Bien sur il faut respecter l'éclairage, les pare cyclistes etc ...
Ah ouais sympa cette remorque, ca me fait penser à l'émission "le récupérateur" ou un mec construit tout et n'importe quoi à partir de pièces de récup.
En tout cas beau boulot, j'espère que ça te causera pas de problème.
tifoune a écrit :[mode blonde ON] c'est quoi un pare-cyclistes ?? [mode blonde O......] oups encore un bug je vais devoir resté en blonde encore une foi
je supose que c'est la barre arondie autour des roue???
finalement je suis peut etre qu'a moitier blonde
Oui, c'est une barre qui se place devant les roues (sans de la marche) à l'arrière de la roue c'est pas obligatoire pour ma remorque (pas assez longue).
Voilà pour le resultat final, manque juste les gardes boue.
Pas de bâche pour le moment.
Faut que je la pèse pour voir mais d'après mes calcules elle doit faire 200Kg à vide.