Question Distribution

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Polo GT MAN
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Question Distribution

Message par Polo GT MAN »

c'est tout les combien qu'on change la distri sur une essence, sur la mienne la 1ere fois qu'elle a était faite c'était a 81500, je supose que la prochaine est a faire au 80000 prochain km???autrement dit a 160000km
je me trompe ou pas????

Ca m'aiderai de savoir.
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PierreM
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Message par PierreM »

Bof y'a pas vraiment de kilométrage sur ce moteur :lol:
ça doit être quelque chose comme 80000 en effet mais bon.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est à changer tous les 5 ans.
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

Et pour la tension il faut qu'elle soit comment, l'autre jour j'ai demonté le cache pour verifier, elle était tendu moyen.Normal???ou pas??
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Polo GT MAN a écrit :Et pour la tension il faut qu'elle soit comment, l'autre jour j'ai demonté le cache pour verifier, elle était tendu moyen.Normal???ou pas??
:D Alors ca tu demandes a Pierre il connait bien !! :ptdr:

:wink:

PS: oui remplace ta courroie vers 160.000 ou meme 170.000 s'il elle te semble encore en bon etat (pas craquelé) et les dents pas usées :wink:
Elle coute 23€ chez VW :P
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Polo GT MAN a écrit :oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.
C'est pas dur :wink:

On a un topic Illustré pour ca je l'ai fait :wink:

le tout c'est de bien caler la distrib sur les repère respectifs apres tu vires les bougies et ca bouge plus
d'facon tu fais tourner dans le vide apres pour etre sur...
enfin je te comprend, perso j'ai pas voulu toucher a ca pendant longtemps et finalement j'l'ai fait il y a 2mois :wink:
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

Oué mais moi j'ai que cette voiture pour rouler, je peut pas l'immobiliser.enfin un jour je verrais.
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Le mieu la premiere ,c'est de le faire avce quelqu'un qui sait le faire.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...
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Message par zorgulus »

--Darmi-- a écrit :
Polo GT MAN a écrit :oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.
C'est pas dur :wink:

On a un topic Illustré pour ca je l'ai fait :wink:

le tout c'est de bien caler la distrib sur les repère respectifs apres tu vires les bougies et ca bouge plus
d'facon tu fais tourner dans le vide apres pour etre sur...
enfin je te comprend, perso j'ai pas voulu toucher a ca pendant longtemps et finalement j'l'ai fait il y a 2mois :wink:
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP ! :P
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
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Message par fandemapolo »

zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP ! :P
Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .
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zorgulus
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Message par zorgulus »

Fandemapolo a écrit :
zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP ! :P
Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .
Ha oui c'est bien ce que je pensai.

Merci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
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Message par Polo GT MAN »

Fandemapolo a écrit :Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...
:humm: La...Pas compris du tout... :lol:
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Message par GT-Alex »

zorgulus a écrit :
Fandemapolo a écrit :
zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP ! :P
Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .
Ha oui c'est bien ce que je pensai.

Merci
Ben justement a cause de la compression, ton AAC peut tourner dans la position ou il sera un repos, qui n'est pas forcement celle du calage. Donc oui c'est mieux de les enlever.
Nosdo
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Message par Nosdo »

Polo GT MAN a écrit :
Fandemapolo a écrit :Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...
:humm: La...Pas compris du tout... :lol:
Pour savoir si ta courroie est bien tendu, tu la tord sur l'endroit ou elle est plsu longue et elel doit se tordre de 90°...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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