Probleme autoradio

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Fanfanus
Polo driver
Messages : 81
Enregistré le : 23 juil. 08 11:25
Contact :

Message par Fanfanus »

Les couleurs j'ai trouvé, jvous fais un bilan apres....!

Jsais pas pourquoi mais je sens que je vais galerer a les inverser ces foutues fiches...
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

A l'epoque j'avais fait le barbare et coupé les fils pour les inverser.

Quand tu as trouvé comment de declipse ces fichues cosses apres ca te simplifie la vie :lol:
Fanfanus
Polo driver
Messages : 81
Enregistré le : 23 juil. 08 11:25
Contact :

Message par Fanfanus »

jviens de passer 1/2h dessus !!!! j'ai pas réussi, et jme suis transpercé la main.... autrement dit; je suis énerve !! lol

J'ai retiré la barre jaune sans trop de soucis....
mais la cosse, je pense l'avoir repéré..... mais rien ça bouge pas.... avec un ptit tournevis ou une aiguille.... ça bouge pas !!!
Il doit y avoir une technique.... j'aimerai bien réussir ce soir, je pars en we demain... :D
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Dans chaque voiture que j'ai eu, j'ai reposé un kit ISO complet à chaque fois, soudure + gaine thermo-rétractable avec l'aide d'un voltmètre :twisted:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

Pareil de mon coté :D
Fanfanus
Polo driver
Messages : 81
Enregistré le : 23 juil. 08 11:25
Contact :

Message par Fanfanus »

sgregizmo a écrit :Dans chaque voiture que j'ai eu, j'ai reposé un kit ISO complet à chaque fois, soudure + gaine thermo-rétractable avec l'aide d'un voltmètre :twisted:
En attendant que j'y arrive.... si un jour...
A quoi sert le "alim antenne" ?
Car il n'est pas en face du câble correspondant, et je capte quand même...
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Il sert pour les antennes électriques, ainsi que pour les amplis. L'autoradio envoie un signal pour dire qu'il vient de s'allumer et donc faire monter l'antenne ou allumer les amplis s'il y en a. Si tu n'as rien de tout ça, isole le bout du câble du kit ISO.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Fanfanus
Polo driver
Messages : 81
Enregistré le : 23 juil. 08 11:25
Contact :

Message par Fanfanus »

ok merci !!
(pourtant la polo a bien ce câble (bleu et blanc), il va où ??
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Il ne semble pas que je l'ai sur la mienne.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Fanfanus
Polo driver
Messages : 81
Enregistré le : 23 juil. 08 11:25
Contact :

Message par Fanfanus »

Dimanche je serai de retour avec si j'ai le temps, des photos et une conclusion positive a ce sujet !
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Bon , ben moi , quand j'ai changé d'autoradio, il n'y avait rien comme prise, c'était du direct dans les fiches de l'ancien autoradio, j'ai donc tout coupé , été acheter des prises iso universelles ( 3€) et j'ai tout bien connecté , et quand j'ai mis ma radio , nouvelle, j'ai eu qu'à brancher , et elle allait ...
Le fil jaune , 12v tout le temps, même sans contact , fil rouge 12v contact ( tu teste avec un multi ou un tourne vis temoin les fils qui sortent de ton barilet , moi il était libre et il est bleu , c'est un système de type 3 donc pas de problèmes pour toi) , puis l'orange , normalement c'est pour relier l'éclairage tdb à l'autoradio, comme ça , quand phares allumés , lumières autoradio allumé aussi ( moi je l'ai pas branché, lumière tout le temps) puis le bleu blanc, chez moi c'était le fil que j'ai relié à l'ampli pour le signal +12v , et puis les fils de HP , là il doit faire écrit si c'est un nouvel autoradio ...
Voilà, j'espère que j'aurai pu éclairer un peu ton chemin ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

le fil bleu et blanc c'est le signal de vitesse pour l'augmentation automatique du volume. Si ton autoradio a cette fonction (ce qui est extrêmement rare) tu peux le raccorder, sinon laisse le "en l'air".

Le fil gris/bleu sert à allumer l'affichage quand tu allume les phares.

Le +apres contact est marron/rouge, mais avant de le raccorder vérifie qu'il y ait bien du 12v quand tu as mis la clé, car il y a des barillets qui n'envoient jamais le +12v. S'il n'y a rien, ne l'utilise pas -> branche le permanent et l'apres contact de l'autoradio au +12 de la polo.
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Marron rouge pour le + après contact ? J'avais jamais vu marron ! enfin , maintenant ça dépend des autoradios ... Sur beaucoup, je pense que le fil pour l'allumage de l'éclairage autoradio est orange ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Cablâge différent type 2/type 3 :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Fanfanus
Polo driver
Messages : 81
Enregistré le : 23 juil. 08 11:25
Contact :

Message par Fanfanus »

Problème réglé:

J'ai donc échangé le fil rouge, avec le fil marron/rouge... et ça marche.
J'ai coupé les fils et mis un domino.

L'autoradio marche bien.
Prochaine étape: trouver des hauts parleurs de meilleur qualité, mais aussi de petites taille pour que le changement ne soit pas visible...!
Répondre