Aiguille de temperature

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loubega
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Message par loubega »

sur ma polo diesel c'est pareil ele se lève tout juste à peine à 60°C...
ma première G40 faisait pareil, celle que j'ai en ce moment aussi...
et pourtant calorstat ok et sondes ok

:?:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

loubega a écrit :sur ma polo diesel c'est pareil ele se lève tout juste à peine à 60°C...
ma première G40 faisait pareil, celle que j'ai en ce moment aussi...
et pourtant calorstat ok et sondes ok

:?:
tu veux dire qu'elle depasse pas les 60° :? :shock:
surtout un Diesel !! :?

:wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Bah un diesel çà a du mal à chauffer alors ça pourrait encore etre crédible mais la G ! Ptête que cette coupure de fil est la même chez tout le monde !
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

loubega a écrit :sur ma polo diesel c'est pareil ele se lève tout juste à peine à 60°C...
ma première G40 faisait pareil, celle que j'ai en ce moment aussi...
et pourtant calorstat ok et sondes ok

:?:

heuu moi la GT pareil.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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PierreM
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Message par PierreM »

La mienne faisait ça (enfin moi j'ai pas la t° d'écrite elel se levait seulement jusque 1/3 du cadran) et comme je l'ai déjà dit c'était la cosse de ma sonde qui était sale.
Un coup de WD 40 et ça n'a plus jamais déconné.
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loubega
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Message par loubega »

Fandemapolo a écrit :Bah un diesel çà a du mal à chauffer alors ça pourrait encore etre crédible mais la G ! Ptête que cette coupure de fil est la même chez tout le monde !
+ 1
Je pense fort probable que ce soit un problème sur les types 3 ou probleme de l'afficheur...

sinon pour le diesel effectivement il chauffe moins, les gazs d'echappement ont une température moins élevées que sur un essence
perso sur ma polo D j'ai rarement vu tourner mon ventilo.
meme en restant au ralenti faut attendre tres longtemps avant que ça monte à 90 °...
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Fandemapolo a écrit :Bah un diesel çà a du mal à chauffer alors ça pourrait encore etre crédible mais la G ! Ptête que cette coupure de fil est la même chez tout le monde !
Bah j'aurai dit l'inverse... ca chauffe plus vite vu que les explosions sont du a la temperature du melange (augmentées par compression)... :?
ce pourquoi les culasse et les joint de cucu sont plus frequent sur les D que sur les Essence... :?

:wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

--Darmi-- a écrit :
Fandemapolo a écrit :Bah un diesel çà a du mal à chauffer alors ça pourrait encore etre crédible mais la G ! Ptête que cette coupure de fil est la même chez tout le monde !
Bah j'aurai dit l'inverse... ca chauffe plus vite vu que les explosions sont du a la temperature du melange (augmentées par compression)... :?
ce pourquoi les culasse et les joint de cucu sont plus frequent sur les D que sur les Essence... :?

:wink:
Et ben non ! lol
Au fait y a pas d'explosion , juste combustion !
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loubega
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Message par loubega »

Sur un diesel il faut une grande compression pour auto-enflammer (sans étincelle) le mélange air/gasoil mais la température des gazs d'échappements d'un autre coté est moins élevée que les gazs d'echappement d'un essence ou la combustion est produite par le mélange air/esence + étincelle pour laquelle il n'y a pas besoin d'une forte compression et d'autant moins pour les moteurs suralimentés

Sinon comme dit Darmi je pense que c'est plus facile de "faire un joint de culasse" sur une diesel car des le démarrage bloc froid il doit supporter des compressions 2 à 2,5 fois plus élevées que les compressions sur un essence.
d'ailleurs les essences à starter, à froid ça tourne déja pas mal dans les regimes
imaginez un diesel qu'on ferai tourner à 2000tr/min des le demarrage... :x
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Message par --Darmi-- »

Fandemapolo a écrit :
--Darmi-- a écrit :
Fandemapolo a écrit :Bah un diesel çà a du mal à chauffer alors ça pourrait encore etre crédible mais la G ! Ptête que cette coupure de fil est la même chez tout le monde !
Bah j'aurai dit l'inverse... ca chauffe plus vite vu que les explosions sont du a la temperature du melange (augmentées par compression)... :?
ce pourquoi les culasse et les joint de cucu sont plus frequent sur les D que sur les Essence... :?

:wink:
Et ben non ! lol
Au fait y a pas d'explosion , juste combustion !
bah je sais bien... mais ca reste un moteur a explosion nan ? :wink:

alors si c'est juste du au fait du demarrage a froid bizarre que les D tournent tout de suite sans brouter... quoique c'est leur force de fonctionnement justement.. et faut dire que ca claque a froid... :?
Ok j'ai encore appris un truc... :P
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loubega
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Message par loubega »

bah je sais bien... mais ca reste un moteur a explosion nan ?
nan, le vrai terme bien plus juste est : "moteur à combustion interne"

un mélange air/carburant ne peut pas produire d'explosion
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