Bon, ben ce que je redoute ce confirme! En allant faire mon petit tour pour voir si mon "fil de fer" remplace bien le levier de by-pass, j'ai fait un peu plus attention à un petit bruit que j'ai entendu sur la route du VW Audi Fest...
... résultat, bruit de roulage plus que suspect, ça fait comme un grognement assez sourd, on pourrait presque penser que ça se rapporhce du bruit du compresseur, mais il est complètement indépendant du moteur et du regime, par contre il fluctue en fonction de la vitesse du véhicule... donc ça peut être quoi? la boite? ou alors roulement, ou cardan?
Avec mes maigres connaissances je dirai qu'un cardan fait clac-clac plutôt et qu'il le fait d'abord quand on braque. Par contre le roulement c'est assez proche, et quand tu tournes d'un coté le bruit s'amplifie ? et de l'autre il s'amenuise ?
Bon. Dans l'ordre, faut vérifier les roulements.
Quand ta voiture est en appui , ça le fait + ? ( virages ... bruit du côté en appui et pas de l'autre ... )
Sinon lèves ta voiture et fais le test classique ( jeu , bruit ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Pour les roulements c'est pas forcément la roue en appui qui fait du bruit
C'est ce que j'aurai tendance à penser aussi à la base mais ma polo m'a fait le contraire
Et non je ne la maltraite pas! On va dire que comme c'est une sportive je l'utilise de façon "sportive" bien que je n'attaque pas des masses non plus... Là suis un peu deg quand meme j'espère que ça va pas être un trop gros truc... puis la ptite pièce du levier de by-pass ça me soule bien aussi...
danathane a écrit :Et pour ce qui est de la maltraitée, c'était pour rigoler, je sais très bien que si tu pouvais, tu la ferais dormir dans ton lit ta G
pour le by pass? Ya pas moyen de la changer en optant pour un by pass comme celui de FDMP?
J'ai juste changé le papillon
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms