Fuite d'air à la con.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
rsenic
Polo lover
Messages : 643
Enregistré le : 11 janv. 06 23:38
Localisation : dunkerque et l'oise

Fuite d'air à la con.

Message par rsenic »

Je souhaite vous faire d'un retour d'expérience.
Cette semaine j'ai fini de remonter ma G (voir ds ma présentation pour les détails )
Cette nuit en sortant du boulot, je prends 2 chrono de 80 à120, chose que je fais trés rarement, je les peut etre faire une fois lol de l'achat, et donc résultat 4.3s exactement le temps sur les 2 tests.
Je me dit que je suis en 185/50/14, que le réservoir est plein mais 4.3s en 65, prépa RS, puce PSD et 4-2-1 inox c trop.
Du coup, dés mon réveil j'ouvre le capot, que peut -il bien se passer,
Je débranche la biellette du bypass pour mettre en pression le circuit, je vois rien de spécial.
Y a pas a chié, y a un truc qui va pas sur cette G
Et puis je me décide à demonter le régulateur de ralentit, y a tjr une petite zone grasse autour de celui ci depsui un sacré moment donc petit nettoyage au white spirit pour y voir plus clair.
J'avais testé les 2 durites il y a quelques temps et nikel, sauf que là, en soufflant légerment d'un coté et en bouchant avec mon doigt à l'autre extrémité je vois ça.
Image
Image
Image
Image

le sertissage de la capsule est HS.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Merci pour ce retour ! Clair que je n'y aurais pas pensé !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
rsenic
Polo lover
Messages : 643
Enregistré le : 11 janv. 06 23:38
Localisation : dunkerque et l'oise

Message par rsenic »

bah moi j'y ai pensé









quand j'ai vu les bulles :lol: :lol: :ptdr:
Heureusement que j'en ai un autre en stock car ça douille cette merde
presque 100€
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

:shock: je démonte ça dès que j'ai le temps !

et sinon tu ferme le circuit d'air au ralentit ? y a pas de risque particulier ?
ImageImage
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Flo49 a écrit ::shock: je démonte ça dès que j'ai le temps !

et sinon tu ferme le circuit d'air au ralentit ? y a pas de risque particulier ?
Ben non y'a pas de risques je l'ai fait suffisament de fois pour le savoir :wink: , ca gonfle les durits, et tu peut ainsi detecter une fuite.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Saloperie de tiroir d'air. Une belle bête à chagrin bien connue aussi ce machin :evil:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

ou c'est qu'il est planqué ce bidule deja, je voit plus ou s'est???

Si ça se trouve avec la chance que j'ai il va etre flingué aussi :roll:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

C'est fixé sous la rampe d'admission coté droit quand tu regardes depuis l'avant de l'auto.

Si ça se met sur la tienne la sortie du S rigide est bouchée et l'actuateur retiré :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre