
carbu 2E3 sur HZ ?
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- romain27111
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- romain27111
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je relance le poste comme on est plusieurs a vouloir tnt l éxpérience . qq un aurait des photos d un moteur mh de polo coté admission que l on puisse voir exactement les différence avec un hz.
-positionnement du carbu
-arrivé des durite du starter
-...
-positionnement du carbu
-arrivé des durite du starter
-...
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
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- bloody_fish
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et bien non je suis à 7l en bourrant comme un sauvage moidimitri@7331 a écrit :Je pensais justement le contraire, que ça consommait plus ...courcelle a écrit :
Mais bon aucun miracle. Pas de consommation plus élevée non plus pour moi en tous cas.

blitz t aurais dû demander quand je suis venu je t aurais montré

polo 2 coupé '90 and many more
- bloody_fish
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je n'ai pas fais le montage moi-même mais ce que je peux te dire: accélération beaucoup plus franche qu avec un carbu normal.............pour ma part, le souci de starter (au vue de son positionnement entre les deux carbu) a été réglé par son absence totale.
un peu chiant en hiver mais sinon à part ca la consommation n'est pas excessive, malgré ce que l'on dit, t'as pas une gt (je plafonne a 160km/h) mais franchement à l'accélération je m'amuse franchement
un peu chiant en hiver mais sinon à part ca la consommation n'est pas excessive, malgré ce que l'on dit, t'as pas une gt (je plafonne a 160km/h) mais franchement à l'accélération je m'amuse franchement

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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
je n'ai pas fait l'expérience moi-même mais j'imagine que ça doit avoir un effet similaire au retrait des demi-lunes sur le papillon des G. D'origine, le papillon est dimensionné pour donner 25% de gaz à 25% d'ouverture du papillon, 50 à 50, 75 à 75, etc... c'est linéaire (en théorie).
En modifiant le papillon, on commencera par exemple à avoir 10% de gaz à 5% d'ouverture, puis 35% à 20% d'ouverture, etc... (c'est ce qui donne cette sensation de nervosité). Arrivé à une certaine ouverture (prenons 70% par exemple), on aura 100% des gaz qui passeront. Les 30% d'ouverture restants seront sans effet, car on ne peut pas remplir plus que 100% (à moins de suralimenter). Il y aura donc une course "morte" (elle ne sera pas forcément à la fin, ça peut stagner au milieu et réaccélérer sur la fin).
Par contre, si on exploite le moteur dans ses derniers retranchements ou qu'on l'optimise avec un arbre à cames sport ou une ligne, le carbu d'origine peut-être insuffisant à laisser passer le surplus de gaz que le moteur pourrait maintenant absorber. Le fait de monter un plus gros carbu permet d'exploiter pleinement cette prépa.
Concernant la consommation, elle n'est pas censée changer si le réglage a été bien fait: le moteur aspire toujours la même quantité de mélange selon la puissance qu'on lui demande (quelque soit le carbu), car l'accélérateur sert en réaliter à fixer la quantité de mélange qu'on laisse entrer dans le moteur. Quand un carbu est bien réglé, la composition du mélange ne change pas, c'est toujours environ 15g d'air pour 1g d'essence. Donc si la quantité de mélange ne change pas et que la composition non plus, il n'y a pas de raison que la conso augmente si c'est bien réglé. Evidemment, si une modif faite sur le moteur lui permet d'aspirer plus de mélange, la conso changera!
Chaque carbu se règle en fonction de chaque moteur, notemment au niveau de la pompe de reprise et de l'enrichissement à pleine charge. Si le carbu provient d'un moteur beaucoup plus gros et qu'on ne refait pas le réglage, le débit de la pompe de reprise sera sans doute trop élevé et l'enrichissement à pleine charge risque de se mettre en route trop tard (ou jamais).
Je pense que la faible différence de cylindrée entre le HZ et le MH ne doit pas vraiment poser de problèmes de réglage. En revanche, le carbu du MH est un double corps, l'emplacement sur le collecteur d'admission a une forme de "cacahuète bizarroïde", rien à voir avec le simple trou du HZ, il faut donc changer le collecteur aussi.
je n'ai pas fait l'expérience moi-même mais j'imagine que ça doit avoir un effet similaire au retrait des demi-lunes sur le papillon des G. D'origine, le papillon est dimensionné pour donner 25% de gaz à 25% d'ouverture du papillon, 50 à 50, 75 à 75, etc... c'est linéaire (en théorie).
En modifiant le papillon, on commencera par exemple à avoir 10% de gaz à 5% d'ouverture, puis 35% à 20% d'ouverture, etc... (c'est ce qui donne cette sensation de nervosité). Arrivé à une certaine ouverture (prenons 70% par exemple), on aura 100% des gaz qui passeront. Les 30% d'ouverture restants seront sans effet, car on ne peut pas remplir plus que 100% (à moins de suralimenter). Il y aura donc une course "morte" (elle ne sera pas forcément à la fin, ça peut stagner au milieu et réaccélérer sur la fin).
Par contre, si on exploite le moteur dans ses derniers retranchements ou qu'on l'optimise avec un arbre à cames sport ou une ligne, le carbu d'origine peut-être insuffisant à laisser passer le surplus de gaz que le moteur pourrait maintenant absorber. Le fait de monter un plus gros carbu permet d'exploiter pleinement cette prépa.
Concernant la consommation, elle n'est pas censée changer si le réglage a été bien fait: le moteur aspire toujours la même quantité de mélange selon la puissance qu'on lui demande (quelque soit le carbu), car l'accélérateur sert en réaliter à fixer la quantité de mélange qu'on laisse entrer dans le moteur. Quand un carbu est bien réglé, la composition du mélange ne change pas, c'est toujours environ 15g d'air pour 1g d'essence. Donc si la quantité de mélange ne change pas et que la composition non plus, il n'y a pas de raison que la conso augmente si c'est bien réglé. Evidemment, si une modif faite sur le moteur lui permet d'aspirer plus de mélange, la conso changera!
Chaque carbu se règle en fonction de chaque moteur, notemment au niveau de la pompe de reprise et de l'enrichissement à pleine charge. Si le carbu provient d'un moteur beaucoup plus gros et qu'on ne refait pas le réglage, le débit de la pompe de reprise sera sans doute trop élevé et l'enrichissement à pleine charge risque de se mettre en route trop tard (ou jamais).
Je pense que la faible différence de cylindrée entre le HZ et le MH ne doit pas vraiment poser de problèmes de réglage. En revanche, le carbu du MH est un double corps, l'emplacement sur le collecteur d'admission a une forme de "cacahuète bizarroïde", rien à voir avec le simple trou du HZ, il faut donc changer le collecteur aussi.