carbu 2E3 sur HZ ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

courcelle , confirme moi tout ca :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

Courcelle il a monter un 2E de golf a coup de marteau dans la polo :shock:

moi je te dis tous ce que tu devrais prendre pour pas dire au montage a merde il me manque un truc :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

La durite en metal et faiseau: pas besoin ;)
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Effectivement , j'ai demander a mon casseur... :wink:
Mais de toutes facons , j'abandone l'idée , d'apres lui , ca ne sert a rien... :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette

TheSaw : si tu fait pas le montage moi ca m'intéresse!
il vend tout ca combien ton casseur? :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Mp :lol:
romain27111
Pilote de trottinette

même pas un tous petit peu mieux en perf?
enfaite j'ai le choix entre réparer mon 1B ou monter un 2E3 a la place :lol:

Romain Image
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Je suis pas d'accord. Ca change la donne. Aucune puissance en plus certes, mais un bourrin différent dans la prise de tours. On le sent mieux.

Bon c'est peut être psychologique...

:lol:
Image
DOUDOUG40
Polo driver

Message par DOUDOUG40 »

montage effectué et je confirme que ca change quand meme : monte plus haut dans les tours et quand meme un peu plus de guouache , certe on ne gagne pas plus de chevaux mais c'est sympa quand meme :lol:
Nissan Skyline R33
Polo HZ bientot GK
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

c'est bon a savoir :wink:
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

je relance le poste comme on est plusieurs a vouloir tnt l éxpérience . qq un aurait des photos d un moteur mh de polo coté admission que l on puisse voir exactement les différence avec un hz.

-positionnement du carbu
-arrivé des durite du starter
-...
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.

POLO FOREVER
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

dimitri@7331 a écrit :
courcelle a écrit :
Mais bon aucun miracle. Pas de consommation plus élevée non plus pour moi en tous cas.
Je pensais justement le contraire, que ça consommait plus ... :roll:
et bien non je suis à 7l en bourrant comme un sauvage moi :mrgreen:

blitz t aurais dû demander quand je suis venu je t aurais montré :wink:
polo 2 coupé '90 and many more
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

j y ai pas pensé par contre bloody c toi qui a fais le montage ,si oui tu sais me dire vraiment tes impression avant /après :D
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.

POLO FOREVER
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

je n'ai pas fais le montage moi-même mais ce que je peux te dire: accélération beaucoup plus franche qu avec un carbu normal.............pour ma part, le souci de starter (au vue de son positionnement entre les deux carbu) a été réglé par son absence totale.

un peu chiant en hiver mais sinon à part ca la consommation n'est pas excessive, malgré ce que l'on dit, t'as pas une gt (je plafonne a 160km/h) mais franchement à l'accélération je m'amuse franchement :lol:
polo 2 coupé '90 and many more
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

je n'ai pas fait l'expérience moi-même mais j'imagine que ça doit avoir un effet similaire au retrait des demi-lunes sur le papillon des G. D'origine, le papillon est dimensionné pour donner 25% de gaz à 25% d'ouverture du papillon, 50 à 50, 75 à 75, etc... c'est linéaire (en théorie).
En modifiant le papillon, on commencera par exemple à avoir 10% de gaz à 5% d'ouverture, puis 35% à 20% d'ouverture, etc... (c'est ce qui donne cette sensation de nervosité). Arrivé à une certaine ouverture (prenons 70% par exemple), on aura 100% des gaz qui passeront. Les 30% d'ouverture restants seront sans effet, car on ne peut pas remplir plus que 100% (à moins de suralimenter). Il y aura donc une course "morte" (elle ne sera pas forcément à la fin, ça peut stagner au milieu et réaccélérer sur la fin).

Par contre, si on exploite le moteur dans ses derniers retranchements ou qu'on l'optimise avec un arbre à cames sport ou une ligne, le carbu d'origine peut-être insuffisant à laisser passer le surplus de gaz que le moteur pourrait maintenant absorber. Le fait de monter un plus gros carbu permet d'exploiter pleinement cette prépa.

Concernant la consommation, elle n'est pas censée changer si le réglage a été bien fait: le moteur aspire toujours la même quantité de mélange selon la puissance qu'on lui demande (quelque soit le carbu), car l'accélérateur sert en réaliter à fixer la quantité de mélange qu'on laisse entrer dans le moteur. Quand un carbu est bien réglé, la composition du mélange ne change pas, c'est toujours environ 15g d'air pour 1g d'essence. Donc si la quantité de mélange ne change pas et que la composition non plus, il n'y a pas de raison que la conso augmente si c'est bien réglé. Evidemment, si une modif faite sur le moteur lui permet d'aspirer plus de mélange, la conso changera!
Chaque carbu se règle en fonction de chaque moteur, notemment au niveau de la pompe de reprise et de l'enrichissement à pleine charge. Si le carbu provient d'un moteur beaucoup plus gros et qu'on ne refait pas le réglage, le débit de la pompe de reprise sera sans doute trop élevé et l'enrichissement à pleine charge risque de se mettre en route trop tard (ou jamais).

Je pense que la faible différence de cylindrée entre le HZ et le MH ne doit pas vraiment poser de problèmes de réglage. En revanche, le carbu du MH est un double corps, l'emplacement sur le collecteur d'admission a une forme de "cacahuète bizarroïde", rien à voir avec le simple trou du HZ, il faut donc changer le collecteur aussi.
Répondre