je viend en quète de renseignement, car depuis hier ma fidèle coach G ma laissé en rade sur un parking impossible de démarrer alor qu'elle n'avait jamais montré aucun signe de faiblesse auparavant.
-dans un premier temps j'ai cru avoir été un peu optimiste sur la jauge d'essence, mais après avoir remis une 15zaine de litre avec un bidon toujour pas le moindre toussautement.
- je reviens donc le lendemain soir (le parking en question est a au moin 20km de chez moi....pratique quoi) avec un peu d'outillage, multimètre etc... je constate donc qu'il n'y a pas d'allumage en démontant les bougies puis lançant le démarreur, ensuite je controle l'alim de la bobine HT ça ma l'air ok car environ 12v entre les 2 extrémités de la prise 3 broche lors de la mise du contact, ensuite je controle la resistance de la bobine HT, ça m'a l'air ok aussi car environ 0.9 ohm au primaire et 3.4 kohm au secondaire.
-j'ai ensuite démonté la tete du distributeur puis gratté à la toile émeri les contact qui était un peu "arcé" (sans grande conviction)
-résultat toujour rien....
-alor quelqu'un a t'il des idées????

-perso je m'intérroge sur le capteur effet hall, mais j'aurais besoin d'info pour le tester/mesurer, si toutefois il était incriminé est-ce que c'est galère à changer (par exemple sur un parking le soir avec ta bite et ton couteau?)
merci d'avance pour les conseils aviser