Polo en détresse...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Mais non, il y a moyen de la refaire, et ce, sans trop de difficultés . Moi je dis que 3 jours passé dessus non stop, et elle est déjà bien remise en état !
Mais bon, il faut au moins quelques connaissances mécaniques :?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le moulin a serré ou il tournait encore ?

Moi aussi j'ai eu un gros souci avec un transporter. 20 minutes de fumée blanche après arrêt moteur, le vase fissuré, prêt à exploser.

Ben ... j'ai mis un autre vase :lol:

Et il roule ... :D
Tous les chemins mènent au Rhum !
gayome
Polo lover

Message par gayome »

au pire un moteur de polo ça coute pas cher et en un journée c'est remplacé
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
Peg

Message par Peg »

Vous etes des amours les mecs, pourtant je crois bien que ma titine est a bout de course.. meme si je refaisais le moteur, j'ai les amortisseurs a changer, le pot tout tordu, un trou en dessous de la batterie, du coup il pleut sur les pieds du passager...enfin bref, il va falloir se faire une raison....y'a pas un de vous qui a envie de se "faire la main" dessus, Sérieux j'ai du mal a imaginer Titine en "cube"....
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

mais c'est rien les amortos, le bac à batterie et le pot d'échappement.!!!
je sais plus ou tu es mais je suis sûr qu'on va trouver un moyen d'arrancher ca
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

peg la mienne a tous ces probleme là (le joint de culasse en moin) voir meme d'autre soucis et pourtant si je joint de culasse lache tant que je le peut je ferais tout pour la remetre sur le route

comme l'a dit danathane ce ne sont que des "détails" tout ca, faut parer au plus presser et apres tu aura le temps de la refaire peut a peut et elle restera avec toi encore plusieur longue et heureuse années :D
une polo ne meur pas si facilement :twisted:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
VAG PASSION
Polo driver

Message par VAG PASSION »

Peg a écrit :Salut!
Vous me faite rire vous! j'suis une gourdasse en mécanique, et j'ai pas les moyens de l'emmener au garage...et puis elle a quelques autres problemes a reglés ma titine... cardans.... amortisseurs....le (ou la?) vasque d'expension (suis meme pas sur que ca s'appelle comme ca!!!, la boule ronde ou on met le liquide de refroidissement), a quasi fondu...
A moins d'un gentleman qui arrive sur sa polo blanche.. je vais avoir du mal à m'en sortir....
Depuis le temps { que tu fréquente ce forum, je ne pense pas que tu sois une "gourdasse"}
bien loin de l'à , mais la Mécanique les Garçons comme les filles peuvent l'apprendre .

Dailleurs "à la Télé il y à quelques jours" une émission nous à montré [qu'avec que des filles] pour réceptionner et réparer les voitures un garage pouvez trés bien fonctionner . Le Patron suite à cette expérience + à créer deux autres Garages associé avec une femme !!

:D @+ JCB
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
dimitri@7331
Bogossitude !

VAG PASSION a écrit :
Peg a écrit :Salut!
Vous me faite rire vous! j'suis une gourdasse en mécanique, et j'ai pas les moyens de l'emmener au garage...et puis elle a quelques autres problemes a reglés ma titine... cardans.... amortisseurs....le (ou la?) vasque d'expension (suis meme pas sur que ca s'appelle comme ca!!!, la boule ronde ou on met le liquide de refroidissement), a quasi fondu...
A moins d'un gentleman qui arrive sur sa polo blanche.. je vais avoir du mal à m'en sortir....
Depuis le temps { que tu fréquente ce forum, je ne pense pas que tu sois une "gourdasse"}
bien loin de l'à , mais la Mécanique les Garçons comme les filles peuvent l'apprendre .

Dailleurs "à la Télé il y à quelques jours" une émission nous à montré [qu'avec que des filles] pour réceptionner et réparer les voitures un garage pouvez trés bien fonctionner . Le Patron suite à cette expérience + à créer deux autres Garages associé avec une femme !!

:D @+ JCB
On a vu le même reportage ! Il y avait même les filles qui faisaient du tuning !
Sinon, t'aurais été plus près ,ton problème de bac a batterie aurait été résolu je te l'aurais ressoudé, mais la Haute Savoie, c'est loin :( . De plus, le pot ça se change sans grosses difficultés !
En gros, tu peux nous poser les questions que tu veux, on t'y répondra volontier, et la RTP pourra également t'aider sur des questions plus précises que tu te poserais ! ;)

Audi 100 1800 1973

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

Peg

Vous etes des Gentlemen!

Message par Peg »

Bon, imaginons que j'essaie de reparer titine de mes petits doigts musclés... par quoi je commence, est ce que vous croyez que je devrai cessayer de changer la boule ou on met le liquide de refroidissemnt???, est ce que je vais trouver ca en casse? pour combien je peux m'en tirer???, vous devez savoir que je suis limité en outil, et que j'ai pas de garage....donc je fais ca sur le parking devant l'appart... donc je compte sur vosu les garcons!
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

pour le vase de LDR tu peut en trouver en casse, chez moi il les vendent 8 €

mais je pense que tu devrais voir a commencé par le moteur, le plus important puis les reste sera simple pour finir. car a mon avis changer le vase de LDR si tu arrive pas a la réparer ne t'aura servis a rien
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Peg

Message par Peg »

Commencer par le moteur... d'accord...Euh, je commence par quoi?
dimitri@7331
Bogossitude !

d'abord tirer le cache culbuteurs, c'est la pièce première sur le moteur, un cache quoi ... au moins tu verra un peu mieux ton moteur

Audi 100 1800 1973

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=619

Tu lis ce topic là en partant de la fin et en remontant pour avoir le sens du démontage.

Si tu ne changes que le joint de culasse sans refaire la culasse, tout ne te sera pas utile.

Regarde bien les photos, FDMP a fait un super tutorial.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre