Moteur pas top à froid
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- fandemapolo
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Bah c'est en complément c'est tout ! J'ai pas plus cherché que ça en tout cas !PierreM a écrit :Oui je l'ai bien compris mais sais-tu à quoi elle sert?
Car y'a déjà le LDR...
Il y a un contacteur qui l'alimente en +12 moteur froid je crois, c'est la sonde rouge sur la boite à eau.
Y'a peut être un lien avec ta panne si ça arrive subitement.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Le fait de ne pas laisser chauffer un moteur sur place ne s'explique pas seulement par des problèmes de pollution quelconques. En fait, le principal risque vient plutôt du conducteur. En effet, certains laissant chauffer le moteur jusqu'à ce que l'aiguille arrive en zone chaude, se disent en montant "C'est bon je peux tirer dedans"... Bah oui mais non : Si votre moteur est chaud, la transmission quand à elle, même si elle y est accolée, n'a pas eu le temps de chauffer, et encore moins les cardans et tous les autres éléments de la chaîne cinématique (ex. différentiel)... Du coup il vous reste pas mal de risques de péter un truc si vous faites comme ça...
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