si tu n'a pas reussi a bloquer le tube c'est qu'il y a 2 solution:
1 tu as un pince etau de ta..te
2 l'ecrou est vraiment gripé
il te reste la solution qui marche tout le temps tu fais une entaille ou un plat avec la disqueuse dans l'ecrou (SANS ALLER JUSQUAU FILETAGE DE LA TIGE ), puis tu tape au burin pour fissurer l'ecrou , et toujours avec la tige de l'omortos bloqué par la pince etau SAM ou FACOM
bon courage
si tu as un chalumeau sous la main tu peux essayer de chauufer pour desserer avant de disquer , ça peut aussi marcher
Ha oui, chauffer fortement avec un chalumeau. C'est ce que j'ai fais pour mon échappement qui avait rouillé pendant 6 ans sur place. Un bon gros chalumeau Oxygène + Acétylène hein!
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
jokerboss a écrit :si tu n'a pas reussi a bloquer le tube c'est qu'il y a 2 solution:
il te reste la solution qui marche tout le temps tu fais une entaille ou un plat avec la disqueuse dans l'ecrou (SANS ALLER JUSQUAU FILETAGE DE LA TIGE ), puis tu tape au burin pour fissurer l'ecrou , et toujours avec la tige de l'omortos bloqué par la pince etau SAM ou FACOM
bon courage
si tu as un chalumeau sous la main tu peux essayer de chauufer pour desserer avant de disquer , ça peut aussi marcher
Attends là, y a d'autres marques tout aussi bonnes en pince étau
Vis-Grip et Gedor, j'en ai deux et j'ai toujours tout fait avec elles
jokerboss a écrit :si tu n'a pas reussi a bloquer le tube c'est qu'il y a 2 solution:
bon courage
Attends là, y a d'autres marques tout aussi bonnes en pince étau Vis-Grip et Gedor, j'en ai deux et j'ai toujours tout fait avec elles
Arsene a écrit :Pour la pince, Vise grip, je confirme
Gedore jamais entendu parlé
Puis à ce que je sache le matériel Belge est en général d'excellente qualité
Gedore c'est équivalent à Vise-Grip je trouve, c'est increvable. Encore que j'sais pas si Gedore est garanti à vie comme vise-grip.
Un ami qui bosse à la sncb m'a raconté: pour débloquer certaines vannes/écrous, il leur arrive de serrer une Gedore dessus puis de tirer la pince par le pont roulant
Ce sont ces français qui se moquent toujours de nous sans jamais prêter attention aux trésors que la Belgique peut imaginer ou produire
J'ai jamais été jusqu'à utiliser un pont roulant mais j'ai déjà mis de "petits" leviers autour d'une pince grip
C'est sûr que le travail est de qualité, c'est le seul moyen qu'on a pour garder des entreprises, puisqu'on a la main d'œuvre la plus chère d'Europe
Pour en revenir au problème de base et à l'écrou récalcitrant, au chalumeau ça vient toujours, chauffer l'écrou au rouge, une pince grip et ça vient
Il me semble que ça m'a échappé plus d'une fois dans mon message précédent, j'ai toujours dit pince grip
Mais bon, c'est comme un racagnac, je pense que c'est courant en Belgique, mais en France ...
Idem pour une foreuse
Arsene a écrit :Il me semble que ça m'a échappé plus d'une fois dans mon message précédent, j'ai toujours dit pince grip
Mais bon, c'est comme un racagnac, je pense que c'est courant en Belgique, mais en France ...
Idem pour une foreuse
Quand on est en rencard G40 et qu'ils bricolent j'en ai qui se foutent de ma gueule parce que j'dis racagnac et pas "cliquet" (ça fait lopette en plus ça cliquet j'trouve ).
Et alors là si on dit pas perceuse, on est conspué