Ressorts courts recoupés !?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Encore mieux :lol:
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

oof-will a écrit :Je ne connais pas les risques éventuels, mais en tout cas au CT ils peuvent te faire chier.
Moi perso ca me soulerai d'avoir a tout démonter tous les 2 ans ^^
Si les ressorts sont toujours en compression sur les amortisseurs, ca passe, le ct recale quand les ressorts bougent, et meme en cas de fuites depuis janvier 2008. Donc des ressorts -8 meme non recoupés peuvent etre recalés si les amortisseurs ne sont pas a tige courte :wink:

Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique ! :lol:
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

ok je comprends mieux alors.
Sur la jetta de nico, le mec l'a recalée parce qu'une fois levée, les ressorts bougent...
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

eh oui, c'est juste un souci de ressort qui bouge une fois l'auto levée car ils contrôlent les jeux aux rotules et donc voient les ressorts bouger et mal se replacer :shock:

L'alternative pour rabaisser a fond une caisse c'est les corps filteés mais là aussi le réglage en hauteur joue uniquement sur la compression du ressort car on ne dévisse que la coupelle du bas donc au final l'auto se rabaisse en détendant le ressort, alors que le must serait de pouvoir régler aussi la coupelle du haut en la dévissant pour laisser le ressort en compression
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

buhl a écrit :Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique ! :lol:
Ca leur rapporte, tracasse pas.
Bon dernièrement une nouvelle règlementation est passée pour les véhicule de 4 à je ne sais plus combien d'années, qui ne doivent plus passer que tout les deux ans si le CT est ok. Mais ça ne me concerne pas, mes Polo sont toutes trop vieilles!

C'est tout de même pénible un CT tout les ans, si on avait un CT plus sévère tout en étant plus clair et plus réaliste, on pourrait se contenter d'un tout les deux ans. Allé pour pas faire que du noir, disons qu'un aspect pas trop mal et qui concerne mes Polo, porte sur la décatalysation des véhicules de cylindrée inférieure à 1400cc. Maintenant toute motorisation inférieure à cette cylindrée et d'avant 1994 peut se présenter au CT sans son catalyseur. J'sais pas trop sur quoi ils se sont basés pour édicter cette règle, mais ça m'arrange un peu dans le sens où les cata c'est pas toujours facile à trouver et que c'est surtout très cher sur nos chères Polo où ils ne jouent pas un rôle aussi important que les cata modernes.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

blitz06 a écrit :
Image
J'ai envoyé un mail au type, voici ce qu'il m'a répondu : "BONJOUR. Nous ne recoupons pas de spire sur les ressorts mais nous les comprimons à chaud puis ils sont retrempés à l huile. Nous demandons 15 euros par ressort et le delai est de 24h
Sincères salutations
FILET PATRICK"

Bon à savoir. Maintenant imaginons que je redescende d'1cm à l'avant, est-ce que ce sera voyant au controle technique?Pcq ca ne correspondra plus aux papiers...
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, ca fera un escargot tout chaud !

:lol:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Un cm ils ne verront rien, limite ça passera pour un tassement des ressorts. Faut juste que s'ils passent la cale de 9cm, ça passe toujours!
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Sauf qu'ici c'est un ressort rouge et pas une souris verte :lol:

Plus sérieusement, il m'est possible de leur commander une suspension -8/-4. Va alors falloir que je revende celle que j'ai en ce moment (-6/-4). Juste pour savoir, il y aurait des intéressés ou pas?
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

J'ai déjà tout ce qu'il faut, désolé ^^
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Mets une annonce car je pense qu'il y'aura des intérréssés dan la bonne section :wink:
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Bods a écrit :Sauf qu'ici c'est un ressort rouge et pas une souris verte :lol:

Plus sérieusement, il m'est possible de leur commander une suspension -8/-4. Va alors falloir que je revende celle que j'ai en ce moment (-6/-4). Juste pour savoir, il y aurait des intéressés ou pas?
Moi peu etre , tout depends du prix (Petites économies oblige...) :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Ok je mettrai l'annonce dans la bonne section :)
Avatar du membre
blitz06
Polo lover
Messages : 583
Enregistré le : 11 mai 08 05:36
Localisation : Belgique

Message par blitz06 »

Pecosbil a écrit :
buhl a écrit :Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique ! :lol:
Ca leur rapporte, tracasse pas.
Bon dernièrement une nouvelle règlementation est passée pour les véhicule de 4 à je ne sais plus combien d'années, qui ne doivent plus passer que tout les deux ans si le CT est ok. Mais ça ne me concerne pas, mes Polo sont toutes trop vieilles!

C'est tout de même pénible un CT tout les ans, si on avait un CT plus sévère tout en étant plus clair et plus réaliste, on pourrait se contenter d'un tout les deux ans. Allé pour pas faire que du noir, disons qu'un aspect pas trop mal et qui concerne mes Polo, porte sur la décatalysation des véhicules de cylindrée inférieure à 1400cc. Maintenant toute motorisation inférieure à cette cylindrée et d'avant 1994 peut se présenter au CT sans son catalyseur. J'sais pas trop sur quoi ils se sont basés pour édicter cette règle, mais ça m'arrange un peu dans le sens où les cata c'est pas toujours facile à trouver et que c'est surtout très cher sur nos chères Polo où ils ne jouent pas un rôle aussi important que les cata modernes.
je sais pas ou tu as entendu ça pour les catalyseur mais vérifie tes sources
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.





POLO FOREVER
Avatar du membre
blitz06
Polo lover
Messages : 583
Enregistré le : 11 mai 08 05:36
Localisation : Belgique

Message par blitz06 »

Pecosbil a écrit :Un cm ils ne verront rien, limite ça passera pour un tassement des ressorts. Faut juste que s'ils passent la cale de 9cm, ça passe toujours!
toujours pas d'accord avec toi car moi a -6/-4 avec mes 14 qui sont plus haute que la monte d'origine le plancher touche déja léger alors -8 faut pas rever :!:
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.





POLO FOREVER
Répondre