Ressorts courts recoupés !?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Si les ressorts sont toujours en compression sur les amortisseurs, ca passe, le ct recale quand les ressorts bougent, et meme en cas de fuites depuis janvier 2008. Donc des ressorts -8 meme non recoupés peuvent etre recalés si les amortisseurs ne sont pas a tige courteoof-will a écrit :Je ne connais pas les risques éventuels, mais en tout cas au CT ils peuvent te faire chier.
Moi perso ca me soulerai d'avoir a tout démonter tous les 2 ans ^^

Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique !

Si t'as besoin d'un conseil
vas voir un conseiller.
vas voir un conseiller.
eh oui, c'est juste un souci de ressort qui bouge une fois l'auto levée car ils contrôlent les jeux aux rotules et donc voient les ressorts bouger et mal se replacer
L'alternative pour rabaisser a fond une caisse c'est les corps filteés mais là aussi le réglage en hauteur joue uniquement sur la compression du ressort car on ne dévisse que la coupelle du bas donc au final l'auto se rabaisse en détendant le ressort, alors que le must serait de pouvoir régler aussi la coupelle du haut en la dévissant pour laisser le ressort en compression

L'alternative pour rabaisser a fond une caisse c'est les corps filteés mais là aussi le réglage en hauteur joue uniquement sur la compression du ressort car on ne dévisse que la coupelle du bas donc au final l'auto se rabaisse en détendant le ressort, alors que le must serait de pouvoir régler aussi la coupelle du haut en la dévissant pour laisser le ressort en compression
Si t'as besoin d'un conseil
vas voir un conseiller.
vas voir un conseiller.
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Ca leur rapporte, tracasse pas.buhl a écrit :Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique !
Bon dernièrement une nouvelle règlementation est passée pour les véhicule de 4 à je ne sais plus combien d'années, qui ne doivent plus passer que tout les deux ans si le CT est ok. Mais ça ne me concerne pas, mes Polo sont toutes trop vieilles!
C'est tout de même pénible un CT tout les ans, si on avait un CT plus sévère tout en étant plus clair et plus réaliste, on pourrait se contenter d'un tout les deux ans. Allé pour pas faire que du noir, disons qu'un aspect pas trop mal et qui concerne mes Polo, porte sur la décatalysation des véhicules de cylindrée inférieure à 1400cc. Maintenant toute motorisation inférieure à cette cylindrée et d'avant 1994 peut se présenter au CT sans son catalyseur. J'sais pas trop sur quoi ils se sont basés pour édicter cette règle, mais ça m'arrange un peu dans le sens où les cata c'est pas toujours facile à trouver et que c'est surtout très cher sur nos chères Polo où ils ne jouent pas un rôle aussi important que les cata modernes.
Ex Ungue Leonem

- Bods
- Pilote de micro-machine !
J'ai envoyé un mail au type, voici ce qu'il m'a répondu : "BONJOUR. Nous ne recoupons pas de spire sur les ressorts mais nous les comprimons à chaud puis ils sont retrempés à l huile. Nous demandons 15 euros par ressort et le delai est de 24hblitz06 a écrit :
Sincères salutations
FILET PATRICK"
Bon à savoir. Maintenant imaginons que je redescende d'1cm à l'avant, est-ce que ce sera voyant au controle technique?Pcq ca ne correspondra plus aux papiers...
Moi peu etre , tout depends du prix (Petites économies oblige...)Bods a écrit :Sauf qu'ici c'est un ressort rouge et pas une souris verte
Plus sérieusement, il m'est possible de leur commander une suspension -8/-4. Va alors falloir que je revende celle que j'ai en ce moment (-6/-4). Juste pour savoir, il y aurait des intéressés ou pas?

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
je sais pas ou tu as entendu ça pour les catalyseur mais vérifie tes sourcesPecosbil a écrit :Ca leur rapporte, tracasse pas.buhl a écrit :Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique !
Bon dernièrement une nouvelle règlementation est passée pour les véhicule de 4 à je ne sais plus combien d'années, qui ne doivent plus passer que tout les deux ans si le CT est ok. Mais ça ne me concerne pas, mes Polo sont toutes trop vieilles!
C'est tout de même pénible un CT tout les ans, si on avait un CT plus sévère tout en étant plus clair et plus réaliste, on pourrait se contenter d'un tout les deux ans. Allé pour pas faire que du noir, disons qu'un aspect pas trop mal et qui concerne mes Polo, porte sur la décatalysation des véhicules de cylindrée inférieure à 1400cc. Maintenant toute motorisation inférieure à cette cylindrée et d'avant 1994 peut se présenter au CT sans son catalyseur. J'sais pas trop sur quoi ils se sont basés pour édicter cette règle, mais ça m'arrange un peu dans le sens où les cata c'est pas toujours facile à trouver et que c'est surtout très cher sur nos chères Polo où ils ne jouent pas un rôle aussi important que les cata modernes.
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
POLO FOREVER
toujours pas d'accord avec toi car moi a -6/-4 avec mes 14 qui sont plus haute que la monte d'origine le plancher touche déja léger alors -8 faut pas reverPecosbil a écrit :Un cm ils ne verront rien, limite ça passera pour un tassement des ressorts. Faut juste que s'ils passent la cale de 9cm, ça passe toujours!

Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
POLO FOREVER
POLO FOREVER