Chg des joints de queu de soupape sur une 1.4D (moteur 1W)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
rsenic
Polo lover
Messages : 643
Enregistré le : 11 janv. 06 23:38
Localisation : dunkerque et l'oise

Chg des joints de queu de soupape sur une 1.4D (moteur 1W)

Message par rsenic »

bonjour a tous

Fin décembre je vais me lancer dans le changement des joints de queu de soupape sur mon 1.4D.

J'ai jamais déculasser-reculasser et je ne trouve pas de RTA dont ils parlent de la 1.4D

C'est pourquoi je commence déjà à rassembler des infos:

-L'ordre de déserrage des 10 vis, c'est le meme que pour un moteur essence non ?
-Je compte sortir d'un seul bloc la culasse avec la pipe d'adm, le collecteur d'échpt, l'aac et ses poulies de chaque coté, la pompe d'injection, est ce bien ?
-Comme piece neuve il me faut: joint de cucu, 10 vis de cucu et 8 joints de queu de soupape et c'est tout ???
-Pour Le remontage, est le meme couple et angle de serrage que pour un moteur essence ?
-Comment nettoyer le plan de joint coté culasse et coté bloc ?
-Pour le chgt des joint de queu je vais m'aider du topic dans la RTA :wink:
-dois-je forcement roder les soupapes ? ou ce serai un plus ?
-Quel est le couple pour les chapeaux d'AAC ?
-Pour les diverses calages, je vais faire ça avec des trait de peinture blanc, de petit coup de burrin entre les pieces en mouvement et de colson.

Là j'en saurais deja beaucoup...
:oops:
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Pour le rodage des soupapes, ça serait un plus , qui assurerait l'étanchéité ! :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

- Oui
- Oui
- Changes le joint spi d'AAC aussi, si ca n'a jamais été fait... C'est rien niveau prix, et ca t'éviteras de démonter dans peu de temps
- Oui, pas de raison que ca change (point de vue perso) :wink:
- nettoyant frein et scotch brite, puis un coup de papier fin... tout ca en y allant doucement, il s'agit juste de nettoyer. Perso, je bourre les cylindres de "sopalin", pour éviter que les merdes se dépose partout! Un coup de soufflète ou d'aspiro dans les cylindres, et autour du piston et c'est bon :wink:
- Ok
- Oui, dans tous les cas, si tu les démontes, tu vas vouloir les nettoyer, et donc il faudra les roder :wink:
- Pas de couple, ca se sert bien, sans trop forcer,
- Oui, tu peux faire comme ca, sinon, tu cales tout au PMH, et tu remets sur tes repères à la fin, si ca a bougé :P
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

dj flex a écrit : - Pas de couple, ca se sert bien, sans trop forcer
Pas faire comme moi ! :lol: J'ai pété un gougeon dans la culasse ... enfin, j'ai quand même reussi à le ravoir mais bon !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Personnellement je démonterai le collecteur d'échappement pas, ça me semble un gros morceau qui gênera :?
Mais c'est jamais évident de démonter un échappement :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

si tu démontes avant la descente, ca sort sans problème :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
alsacien
Sans rang fixe !
Messages : 1268
Enregistré le : 16 juin 08 21:27
Localisation : Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Message par alsacien »

L'echappement, tout depend l'etats des goujons, l'accessibilité et tout...

Sur ma daily, 10mn montre en mains si ta les mains souple :p Apres tu galere pour remonter a cause des silent-block a l'arriere, pas trop de place =/
Avatar du membre
rsenic
Polo lover
Messages : 643
Enregistré le : 11 janv. 06 23:38
Localisation : dunkerque et l'oise

Message par rsenic »

merci pour vos réponse les gars
Je vais quand meme démonter le collecteur d'échappement, j'ai deja changer les goujon donc ça se démontera facilement et ça fera beaucoup moin lourd...
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

rsenic a écrit :merci pour vos réponse les gars
Je vais quand meme démonter le collecteur d'échappement, j'ai deja changer les goujon donc ça se démontera facilement et ça fera beaucoup moin lourd...
Prévois le matos en conséquence pour le cas éventuel d'un goujon pété.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre