Fin décembre je vais me lancer dans le changement des joints de queu de soupape sur mon 1.4D.
J'ai jamais déculasser-reculasser et je ne trouve pas de RTA dont ils parlent de la 1.4D
C'est pourquoi je commence déjà à rassembler des infos:
-L'ordre de déserrage des 10 vis, c'est le meme que pour un moteur essence non ?
-Je compte sortir d'un seul bloc la culasse avec la pipe d'adm, le collecteur d'échpt, l'aac et ses poulies de chaque coté, la pompe d'injection, est ce bien ?
-Comme piece neuve il me faut: joint de cucu, 10 vis de cucu et 8 joints de queu de soupape et c'est tout ???
-Pour Le remontage, est le meme couple et angle de serrage que pour un moteur essence ?
-Comment nettoyer le plan de joint coté culasse et coté bloc ?
-Pour le chgt des joint de queu je vais m'aider du topic dans la RTA

-dois-je forcement roder les soupapes ? ou ce serai un plus ?
-Quel est le couple pour les chapeaux d'AAC ?
-Pour les diverses calages, je vais faire ça avec des trait de peinture blanc, de petit coup de burrin entre les pieces en mouvement et de colson.
Là j'en saurais deja beaucoup...
