Problème de cric...

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Miskazlata

Problème de cric...

Message par Miskazlata »

Bon, j'annonce : Je bossais sur la polo pour changer les paliers d'amortisseurs, et, n'ayant jamais levé celle-ci je sais pas comment j'ai fait mais j'ai vraiment eu une idée lumineuse...
Je suis bien au courant par exemple pour ma cox que je mets le cric sous le longeron et je lève.
Maintenant vu que je vois rien au niveau du longeron, et que, dans l'absence de RTA je consulte le manuel basique de la polo qui précise qu'il y a des emplacements près des longerons, je regarde dessous et je vois 4 excroissances, parfaites pour la tête de mon cric près du longeron.
Attention c'est parti : Après quelques pompages, et sans aucun bruit craquement avant coureur (pourtant j'étais méfiant) VLOUF!!!! la voiture retombe...
:shock:
En gros maintenant j'ai droit à la place de cet emplacement circulaire bien trompeur à une découpe parfaite (un beau trou quoi), et une petite bosse sous la moquette.
Le pire c'est que je passe l'expertise dans deux semaines. Ca me dégoute vraiment, j'aurais du y penser avant, mais on aurait dit exactement que c'était fait pour être levé, j'avais beau trouver ça bizarre je me suis dit c'est plus des chassis avec autant de corps creux que les cox etc... bah non il n'y en a plus, maintenant on traverse!
Ma question est la suivante: Combien ça me coute en carosserie de ressouder ça?
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Je vois la zone, le mieu pour lever c'est de caler une planche entre le cric et la caisse si tu lèves à cet endroit, sinon sur les demi coquille de barre stab, ca va tout seul directement dessus :wink: Je me suis fais aussi avoir, tu crois que c'est fait pour, et bas non :roll:

Pour ca, essayes de retordre ca par l'interieur si tu peux. Au pire ca sera marqué sur le CT mais tu te feras pas recalé pour ca :wink: Enfin en France :lol: :wink:
Miskazlata

Message par Miskazlata »

Ben je suis en Suisse, mais bon j'aimerais quand même l'avoir en bon état, apparemment on voit l'isolation phonique et après c'est la moquette, en cas de pluie on est trempé à l'intérieur non?
Je pense comme toi, c'est pas une structure porteuse du chassis, mais quand même, si c'est pas trop cher je le fais faire!
En plus j'avais une cale, mais l'emplacement avait l'air tellement parfait!
Miskazlata
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Ah ouais pas cool ca ....
J'esère que ça a pas niqué le reste de la caisse.
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

heureusement que ca a pas laché quant tu etais en dessous :?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Miskazlata

Message par Miskazlata »

Ben non, c'est petit et la découpe est parfaite, je vois pas ce que ça peut faire d'autre, mais c'est vraiment con de ma part je m'en veux...!
Dans le sens que c'est difficile que ça ait tordu la structure même, mais contredites moi si vous vous avez plus d'expérience!
Miskazlata
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Si c'est pas tres gros ca vaut peut etre pas le coup de faire intervenir un soudeur.

Tu fixes une petite plaque par l'intérieur et en dessous tu blindes de blackson. ca peut marcher non ?!
Miskazlata

Message par Miskazlata »

Ecoute je veux un boulot propre, c'est pour la vendre bientôt, et j'aime bien la rendre sans surprises, je pense pas que c'est super salé de faire souder ça non?
C'est sur que si c'est beaucoup trop cher je trouverai une autre solution, mais qui tient la route quand même!
Miskazlata
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Bah si c'est pour la vendre ça dépend.

Tu n'es pas obligé de le cacher a l'acheteur. mais si ça coute le prix de la voiture je ne vois pas l'intérêt quoi.
Miskazlata

Message par Miskazlata »

Ouais ok, sûrement, mais bon, sous la pluie c'est la baignoire dedans après non?
En tout cas je vais pas laisser ça comme ça, j'ai fait le con je répare!
Personne n'a idée du prix?
Miskazlata
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Tu peux montrer la déformation ? :wink:
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

J'ai déjà mis le cric sur ce fameux emplacement , mais heureusement je me suis rendu compte direct que ça s'enfonçait un peu ... Pour la plaque ,je suppose que tu l'as encore , tu la prend , tu met une colle spéciale epoxy bien partout ( daniel polo oldschool avait fait ça sur son tablier ) ,tu la colle , et ensuite antigravillons ! :wink:
Mais faut se le dire , rien ne vaut une belle soudure !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Miskazlata

Message par Miskazlata »

Ben finalement bonne nouvelle :lol: , on l'a mise sous le lift avec mon garagiste et c'est juste une sorte de "bouchon" mis d'usine sur lequel je me suis appuyé, donc il suffit de le remettre en place et de tordre à nouveau les pattes. C'est ça que j'ai fait sauter à moitié!!
Miskazlata
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

comment il fait copier coller avec les messages :lol: :lol:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Cette fénéasse :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Répondre