Fuite reservoir essence

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Germsson
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Fuite reservoir essence

Message par Germsson »

Salut,
Voila j'ai un petit soucis avec ma polo, c'est qu'elle perd son essence :(

J'ai l'impression que cela fuit au niveau du tube de remplissage, au niveau d'une durite mais qui n'est pas visible directement (donc entre carrosserie et tube). Quelqu'un a une idée de la fonction des durites branchées dessus?
Ca coule goute à goute lorsque j'ai + de 15l dans le reservoir, ensuite ça s'estompe mais suinte toujours.

En remerciant ceux qui m'apporteront de l'aide.
A+

ps: je joint 2 photos pour situer (merci a l'auteur de la premiere)

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Modifié en dernier par Germsson le 07 déc. 08 19:56, modifié 1 fois.
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Flo49
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Message par Flo49 »

la durite de mise à l'air que tu met "accessible après..." j'ai réussi à la remettre sur ma G. Roue enlever et avec quelqu'un qui pousse à l'intérieur de la voiture et moi avec une pince à bec fin.
Après m'être arrêté dans un rond point le nez monté sur le trotoir (à 90°) j'ai décider de la rebrancher. :?
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romain27111
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Message par romain27111 »

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c'est bizarre car normalement ca peux pas fuir par les durits de mise a l'air :?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Germsson
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Message par Germsson »

Pourtant j'ai bien l'impression que la fuite vient de ce coin. Il me semble que l'essence coule le long du tube ou de la carroserie pour finir par s'écouler à terre (la 2e photo montre d'où les gouttes tombent).
Et je n'ai pas vu de trace de rouille ou autre sur cette partie. :?
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Flo49
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Message par Flo49 »

si si dans les virages je confirme que ça fuit. :lol:
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Nico-J
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Message par Nico-J »

J'ai eu pareil sur la Polo, t'es bon pour changer de réservoir...

Enfaite le tube qui relie la goulotte au réservoir se bouffe et c'est par la que l'essence coule :wink:
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

+1 pour le tube qui relie la goulotte au réservoir, il y a toujours de la boue qui se loge à cet endroit et qui retient l'humidité. Avec le temps, le tube rouille et finit par fuire (c'est comme pour le bac à batterie). J'ai eu le coup sur ma G, j'ai démonté le réservoir (c'est un vrai calvaire), gratté, dérouillé, apprêté et peint le tube (il y avait plein de petits trous), je l'ai "rafistolé" avec de la pâte à souder puis remonté (encore une grosse galère à faire), plus une fuite. Mais je ne saurait te dire combien de temps ça va durer car la bagnole est morte. En tout cas, après ça je faisais particulièrement attention à bien nettoyer ce coin là, après.
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Germsson
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Message par Germsson »

donc je ne suis pas fou ça vient bien de la :lol:
Je démonte ça ce week end, on verra bien le verdict...
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Nico-J
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Message par Nico-J »

J'espère que t'es motivé pour le démonter :D Faut tomber le train arrière ou alors avoir un pont :wink:
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Germsson
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Message par Germsson »

ah.... :lol: bon je commence a me motivé dès maintenant alors!!
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TheSaw
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Message par TheSaw »

:lol:
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Nico-J
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Message par Nico-J »

Vaut mieux :winner:
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

t'en est à quel stade de motivation ? :mrgreen:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Germsson
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Message par Germsson »

motivé motivé olé olé! j'espere que je n'en chierai pas trop.
Normalement je vais voire un gars qui vend des pieces pour polo, je lui demanderai conseil.
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courcelle
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Message par courcelle »

Et ben moi ça fuit aussi, mais je sais pas d'ou. Tout ce que je constate c'est que je consomme un plein en 320 kms en gros, ce qui est complètement anormal. Mais pas de trace de fuite, même sur le mouillé je vois pas les grosses auréoles d'essence par terre. Et pourtout à chaque fois que je freine un peu fort et que le réservoir est plein, ça pue l'essence fortement. Est ce que le réservoir peut être percé par le dessus par exemple ???
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