Salut,
Voila j'ai un petit soucis avec ma polo, c'est qu'elle perd son essence
J'ai l'impression que cela fuit au niveau du tube de remplissage, au niveau d'une durite mais qui n'est pas visible directement (donc entre carrosserie et tube). Quelqu'un a une idée de la fonction des durites branchées dessus?
Ca coule goute à goute lorsque j'ai + de 15l dans le reservoir, ensuite ça s'estompe mais suinte toujours.
En remerciant ceux qui m'apporteront de l'aide.
A+
ps: je joint 2 photos pour situer (merci a l'auteur de la premiere)
Modifié en dernier par Germsson le 07 déc. 08 19:56, modifié 1 fois.
la durite de mise à l'air que tu met "accessible après..." j'ai réussi à la remettre sur ma G. Roue enlever et avec quelqu'un qui pousse à l'intérieur de la voiture et moi avec une pince à bec fin.
Après m'être arrêté dans un rond point le nez monté sur le trotoir (à 90°) j'ai décider de la rebrancher.
Pourtant j'ai bien l'impression que la fuite vient de ce coin. Il me semble que l'essence coule le long du tube ou de la carroserie pour finir par s'écouler à terre (la 2e photo montre d'où les gouttes tombent).
Et je n'ai pas vu de trace de rouille ou autre sur cette partie.
+1 pour le tube qui relie la goulotte au réservoir, il y a toujours de la boue qui se loge à cet endroit et qui retient l'humidité. Avec le temps, le tube rouille et finit par fuire (c'est comme pour le bac à batterie). J'ai eu le coup sur ma G, j'ai démonté le réservoir (c'est un vrai calvaire), gratté, dérouillé, apprêté et peint le tube (il y avait plein de petits trous), je l'ai "rafistolé" avec de la pâte à souder puis remonté (encore une grosse galère à faire), plus une fuite. Mais je ne saurait te dire combien de temps ça va durer car la bagnole est morte. En tout cas, après ça je faisais particulièrement attention à bien nettoyer ce coin là, après.
motivé motivé olé olé! j'espere que je n'en chierai pas trop.
Normalement je vais voire un gars qui vend des pieces pour polo, je lui demanderai conseil.
Et ben moi ça fuit aussi, mais je sais pas d'ou. Tout ce que je constate c'est que je consomme un plein en 320 kms en gros, ce qui est complètement anormal. Mais pas de trace de fuite, même sur le mouillé je vois pas les grosses auréoles d'essence par terre. Et pourtout à chaque fois que je freine un peu fort et que le réservoir est plein, ça pue l'essence fortement. Est ce que le réservoir peut être percé par le dessus par exemple ???