Soucis tetes rotulées

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

flatg40 a écrit :attention cet ecrou est usiné pour rentrer dans la rotule.

Si tu le casses, il faudra en usiner un autre...

essaie plutot une clé à pipe, en élargissant le trou derriere la douille, pour faire passer une autre clé pour bloquer la tige.
t'est arrivé juste a temps toi, waouu j'ai failli tout defoncer :shock: bon je vais essayer ça :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

si ce sont des tetes salzman , l'ecrou usiné il est dessous , c'est lui qui tient la coupelle du ressort, l'ecrou du dessus est standard a moins que ça a été monté a l'envers :wink:

j'ai encore changer mes ressort hier et je l'ai devissé avec une douille sur ma clef a choc, ça passe niquel
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Joker, comment t'as proceder pour le demontage, ta fait comme tu ma dit, ta bloqué la tige avec la pince étau???ensuite devissage a la clé a choc???

putain j'y arrive toujours pas moi :cry:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

moi les miennes ne sont pas grippées , donc dans une main je bloque la coupelle de l'amortos et avec l'autre main je tien la clef a choc avec une douille de 19 standard dessus

attention, toutes les clefs a choc ne se valent pas(casto, brico.....), il en faut une professionnelle a double frappe, va dans un garage et demande a un gars d'y mettre un coup , si tu n'a pas encore essayé
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

ouais moi j'ai une "Daube" a choc avec un compresseur de merde donc t'imagine le resultat :? :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

benh i te reste plus qu'a aller dans un garage , (avec "un pour boire ")
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Voilà, y a bien un garagiste qui sera d'accord de te filer un coup d'pouce!
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Ou un cou d'pied au cul :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

sgregizmo a écrit :Ou un cou d'pied au cul :lol:
Y sont mauvais par chez vous les garagistes :shock:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

ouais ça depend, par chez moi y'as de sacrés cons :? (mais bon, pas de la a te filer un coup de pied au cul :lol: )
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Mouais, pour démonter les cardans sur la 6N, j'ai été dans un garage pour qu'il me debloque l'ecrou qui était coincé (j'ai pété une croix en forcant avec un tube d'un metre !)

Le mec : ah non c'est trop dangereux de rouler comme ca
moi : :hmmm: mais je ne vais pas rouler desseré, c'ets juste pour le decoincer, ensuite vous me le resserez !
lui : ah non je vous dit, on a pas le droit question de securité
moi : c'ets surtout que ca ne vous arrange pas que les mecs changent leur soufflet eux memes ... :evil:
lui : ... :hmmm:

Alors qu'une fois j'avais une fuite de ldr sur la ZX et le mec super sympa (meme garage) m'avais mis le circuit sous pression pour trouver la fuite.
Bref y'a des cons et des moins cons
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

ENFIN!!!!!!!!!!!!j'ai reussi a les sortir ces cons de tetes...m'enfin ça ma couté un amortos dans l'histoire :? c'etait tellement bloqué que j'en ai cassé le mecanisme de reglage en dureté, donc amorto HS.... pas grave les nouveaux Koni arrivent cette semaine :yes:...

Autre soucis maintenant, mes bras de suspensions ont les souflets de rotules craqués, dont un qui perd sa graisse, donc de nouveaux frais a prévoir, d'ailleurs a ce propos, les bras de suspatt' G40 sont differents des autres polo non????? j'en ai vu des MOOG sur oscaro mais j'ai des doutes, j'sait pas s'ils feront l'affaire...

Voila, enfin j'avance un peu sur cette polo qui est sur calle depuis 2 mois :shock: ...

la ca me tarde de la voir re rouler :) ...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Oui les bras sont spécifiques ( rotulés côté caisse ) et pas donnés chez VW. Chez oscaro ce ne sont pas les bons ( ça se monte mais bon )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

ouais bon j'ai compris, direction VW , c'est le portefeuille qui va etre content :hmmm:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Euh si les bras en eux-mêmes n'ont rien, tu peux aussi changer les petits soufflets ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre