1.3 55ch en 1.3 GT

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo-R
Polo lover
Messages : 329
Enregistré le : 11 sept. 05 10:36
Localisation : Nantes/Rennes

1.3 55ch en 1.3 GT

Message par Polo-R »

Je me posait une petite question avec lozoic sur MSN:
Comment passer d'un moteur 1.3 "normal" en 1.3 de GT, ya t'il une prépa spécial "interne" ou ce sont des pieces que l'on peut changer pour pouvoir passer en GT?
Quel sont ces piece?
Quel type de moteur faut t'il pour le faire?
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Il y a beaucoup de difference entre les deux.Je pense qu'il faut mieu chnager de moteur direct et meme de voiture...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Polo-R
Polo lover
Messages : 329
Enregistré le : 11 sept. 05 10:36
Localisation : Nantes/Rennes

Message par Polo-R »

Nosdo a écrit :Il y a beaucoup de difference entre les deux.Je pense qu'il faut mieu chnager de moteur direct et meme de voiture...
j'demander ça vu que les moteur de GT ne courrent pas les rue, on sait jamais si ya moyen de faire la transfo ça peut etre intéréssant!!
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Bah oui et en plus si je vous comprends bien le bloc d'une G40115 est le même qu'une fancy55 !

Quelles sont les pièces qui font la différence ?
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je crois qu'a l'interieur c'est pas pareil :ptdr:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

le compresseur mdr
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

et comme dis nosdo c'est pas pareil a l'interieur, c'est pas des pistons en bois sur les PY :ptdr:
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Ta voiture elle est nuleuuu, ta meme pas un moteur de GT dedans, et ben moieuuu je l'aieuuuu.Na. :wink:
Modifié en dernier par Polo GT MAN le 02 janv. 06 22:39, modifié 1 fois.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Polo-R
Polo lover
Messages : 329
Enregistré le : 11 sept. 05 10:36
Localisation : Nantes/Rennes

Message par Polo-R »

oof-will a écrit :et comme dis nosdo c'est pas pareil a l'interieur, c'est pas des pistons en bois sur les PY :ptdr:
rho ça va arrete de te la joué, c'est pas pcq t'a plusieur G40!
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

je blague, evidemment que c'est pas pareil, mais je sais pas exactement tout ce qui change :humm:
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Sur les G40 les pistons sont en bois et sur celle de Polo-R ils sont en plastoc, y'a une difference de solidité quand meme. :ptdr:

Bon c'est bon je sort
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Merci les meks pour le compresseur j'avais compris, mais les pistons sont-ils les memes sur G40, GT et 1.2 55 ? L'embiellage est-il équilibré différenmment ?

La différence entre GT et 1.2 55 est elle au niveau des soupapes+carb+allumage+echappement ?

Si oui, avis aux spécialistes, quelles différences techniques ?
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

SimonP. a écrit :Merci les meks pour le compresseur j'avais compris, mais les pistons sont-ils les memes sur G40, GT et 1.2 55 ?
:nanana: G40 en bois, GT en platre et 1.2 55 en plastoc.





:portnawak: :bouletparc: :boulet:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Déjà rien que la rampe et les injecteurs avec le digifan complet ça doit être amusant à se procurer. Sans oublier le débitmètre et la boite à air.

Ensuite la boite. L'air de rien l'âme d'une GT c'est sa boite.

Puis je suppose que l'arbre à came est pas le même, et la ligne est plus grosse également.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre