dans les centres auto de par chez nous, il on déjà du mal à remettre comme il faut un écrou de vidange, alors ch'uis pas prés de conseiller d'y aller pour la distri
pour la distri sur tous les moteurs essence VW, c'est 80 000 ou 5 ans
aprés, sur nos polo c'est super accéssible et facile et faire la pompe à eau en même temps n'est pas du luxe
oof-will a écrit :je n'aurais pas répondu mieux. il faudrait qu'on se fasse un post avec les plus grosses bourdes des "garagistes" sans donner de nom on est pas la pour debiner qui que ce soit (quoique lol)
VW serait dans le top 10 des plus mauvais garagiste je te rassure ....
Faut aller chez le petit garagiste de quartier, moins cher et plus fiable
Salut, moi ma polo ( si je me fit au compteur ) a 70000km, même si elle avais pas rouler pendant plus d'1 ans, sa urge ou pas la distrib ? c'est vrais que c'est plus solide sur les polo ? presque "incassable" ?
Je viens d'appeler VW ce matin et le monsieur au téléphone m'a dit que sur les polo (en tout cas sur la mienne HZ de 1990 ) il n'y avais pas de galet tendeur, que c'était la pompe a eau qui le remplace, c'est vrais ?
j'avais oublier de dir aussi mon pere avais il y a longtemps, une passat (apparament avec le même moteur d'apres ce qu'il m'a dit) il a acheter la voiture avec 250000km il avais acheter la couroie de distribution il a vendu la voiture avec 450000km, la couroie neuve était toujour dans le coffre ( je croit pas que c'est la quel ce monte ) et la voiture roulais toujour
Ben moi, j'ai réussi à bouffer une courroie de distrib un jour, c'était sur ma mk1 ph2, 1100 (polo L).
C'était sur un retour en première un peu rapide, et comme la courroie avait dépassé d'un peu beaucoup sa date de fraicheur, elle a laché...
Elle n'a pas cassé, elle a juste perdu quelques dents en passant sur la poulie crantée de l'arbre à cames (normal, c'est là où il y a besoin de plus de force)...
Ce qui m'a sauvé, et ma petite polo par la même occasion, c'est que rien n'a touché (???!!!???)
Genre le cul bordé de nouilles si les soupapes à ce moment là étaient toutes en croisement ou alors, c'est comme sur les panda, ça touche jamais, j'ai jamais su...
quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus?
En tout cas, j'ai changé le kit distrib sur le parking comme si on changeait une roue et hop! j'adore cette voiture...
Ben, je sais pas alors...
Sur mon 1100 de l'époque, peut-être que ça ne touchait pas
ou alors, toutes les soupapes étaient fermées pour quelques unes et en chevauchement pour les autres, un sacré coup de cul, quoi...
Je me permet de faire un rajout pensé a changé la pompe a eau en même temps que la courrroie de distrib le kit courroie + pompe est bien connu et ne coute que 20 à 30 de plus donc sa vaut vraiment pas le coup de s'en priver.
Aventure perso : Le garage volks qui avait fait la distrib sur ma polo n'avait pasz changé la pompe a eau j'ai changé celle ci par hasard 50 km avant qu'elle ne clak et casse la distrib (celle ci avait même commencer a attaquer le bloc moteur, le roulement de pompe avait exploser).
Donc pour 30 euros max d eplus autant la changer.