Restauration jantes ^^

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
julioo0
Polo lover

Restauration jantes ^^

Message par julioo0 »

bonsoir,

A votre avis, facile a réstaurer ou pas:

http://cgi.befr.ebay.be/jantes-bbs-14-p ... 240%3A1318

Pour voir si j'achete ou pas ^^

ps: pq quand je fais copier coller d'une adresse ebay il me met pas le lien en entier sur le forum?
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

non mais c'est bon ca marche quand meme le lien.

Sinon pour les jantes, ya l'air d'avoir quand meme pas mal de boulot. Mais attend la réaction des autres membres plus habitué à ce genre de chose
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Si elle ne sont pas tordu ou marqué de gros choc sa va encore.

Du décapant

un Microbillage ou sablage fin

Apprêt phosphatant

Peinture

Après tout dépand ce que tu peut faire toi :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Klem08
Polo driver

Message par Klem08 »

foubiz a écrit :Si elle ne sont pas tordu ou marqué de gros choc sa va encore.
+1

Je pense que c'est le plus important, le reste ce n'est que de la peinture... Au pire si tu t'en sors pas un bon carrossier pourra te les refaires nickelles :wink:
- Fume ! C'est du belge -
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Un gros pot de décapant ou si tu feux les faire sablé/microbillé ca serait moins galère :wink:
Pas de problèmes pour moi, faut juste quelle soit bien ronde (faire le tour du bord au doigt, ca se "sent" mieux qu'a l'oeil :wink:)

Foub', l'aprêt phosphatant est utile pour stopper la rouille, mais sur de l'alu :chut: :wink:
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

lozoic a écrit :Un gros pot de décapant ou si tu feux les faire sablé/microbillé ca serait moins galère :wink:
Pas de problèmes pour moi, faut juste quelle soit bien ronde (faire le tour du bord au doigt, ca se "sent" mieux qu'a l'oeil :wink:)

Foub', l'aprêt phosphatant est utile pour stopper la rouille, mais sur de l'alu :chut: :wink:

Mer... ! tu est sûr ?Il me semblai que c'était cet apprêt que l'on utilisai pour faire l'accroche sur l'alu :?
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ba en tout cas celui que j'utilise pour mes centres tient bien et c'est un blanc à la con mais pour surface alu... :wink: (ca fait presque 10 mois que le coté doré est peint) :wink: Je regarderai sur la bombe la prochaine fois si c'est précisé "phosphatant" :wink:
sting3r
Polo lover

Message par sting3r »

Moi j'vais te dire, les dernières jantes que j'ai acheté, par rapport à ce que je vois là, ben franchement ça va lol.

Les miennes étaient torchées, bouffées, tordue, voilées, coup de bordure, et tu les verais maintenant :shock: 8) D'ailleurs je roule tous les jours avec. Ya juste une jante qui a un peu de chimi, sinon pour le reste extra.

Maintenant attention, une restauration de jante peut vite monter dans les prix. Renseigne toi vite et bien avant, ainsi tu vois en fonction du prix d'achat des jantes et ton budget.

Sinon, à première vue rien de bien méchant pour les BBS RA
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

foubiz a écrit :
lozoic a écrit :Un gros pot de décapant ou si tu feux les faire sablé/microbillé ca serait moins galère :wink:

Mer... ! tu est sûr ?Il me semblai que c'était cet apprêt que l'on utilisai pour faire l'accroche sur l'alu :?
Ben il te semblait bien :lol:

Lozo , l'apprêt phosphatant ou l'impression phosphatante a un pouvoir anticorrosion assez bon, mais c'est aussi et surtout un excellent agent d'accroche sur l'alu notamment ( ce que j'ignorais aussi il y a peu ).

Sinon, encore mieux, l'epoxy ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Merci collègue carrossier :wink: :lol:

Je suis bon, je suis bon, ... :ave:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Merki eldetordor :wink:
Répondre