Bière belge

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Pecosbil a écrit :
Arsene a écrit :
Pecosbil a écrit : Dérape pas dans ce topic quasi biblique pour un belge, pied tendre!

Pas pour moi, j'aime pas l'alcool :lol:
C'est pas ta faute. Sache que l'alcool n'est pas qu'un mal, contrairement à ce que trop nous en montrent si souvent... :roll:
C'est qu'une question de gout, pas de principe :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Oh lozoic qui a édité, oui c'est vrai j'ai des tonneaux d'avance... Mais jamais dans l'abus ou la nocivité :P
Ex Ungue Leonem

Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ca va venir avec le temps, d'ailleurs, je vais ouvrir une leffe :twisted: :arrow:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Pecosbil a écrit :Oh lozoic qui a édité, oui c'est vrai j'ai des tonneaux d'avance... Mais jamais dans l'abus ou la nocivité :P
Vi, t'as vue au bon moment, c'est po resté longtemps :lol:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Pour moi la meilleur bière belge que j'ai bu c'est la Rochefort. :shock: après j'adore l'orval, chimay bleu et rouge, ST feuillien.

Et une bière française qui n'a pas à rougir devant les belges c'est la Genlain. :love: j'aime trop cette bière.
ImageImage
Fredo
Polo lover

Message par Fredo »

J'apprécie une faro de temps à autres, mais les chimay, St feuillien, duvel sont les bières préférées de mon frigo.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
donwally
Polo driver

Message par donwally »

un excellent topic que celui ci
une bière qui mettra toujours tout le monde d'accord: la jup(super promo chez match d'ailleurs !)
une bière excellente avec un bon steack une jup torro :shock:

sinon les plus dégueulas pour moi jup blue gonzesse; diekirch, stella(la bière qui fait mal au q),..

et le must de l'apéritif une bobeline blonde (origine de spa représente 8) :lol: )

et pour pas faire mon raciste la seule bière française que je bois encore est la despérado

:wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

La Desperado c'est quand t'as la bouche fade, tu sais pas quoi gâcher dans le gossier parce que t'as envie de rien. Alors pour réveiller la langue, tu te prends un truc acidulé comme les chiques de gamin, à défaut t'as pas descendu une bière pour rien...

La Despe rempli parfaitement ce rôle :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
donwally
Polo driver

Message par donwally »

Pecosbil a écrit :La Desperado c'est quand t'as la bouche fade, tu sais pas quoi gâcher dans le gossier parce que t'as envie de rien. Alors pour réveiller la langue, tu te prends un truc acidulé comme les chiques de gamin, à défaut t'as pas descendu une bière pour rien...

La Despe rempli parfaitement ce rôle :mrgreen:
mdr lol claire que faut pas avoir le choix quand on y pense :lol:
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

La vedette tu pourrais nous en faire une petite déscription aussi? :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Et bien Pecos, tu es vachement actif dans ce post... :roll: :lol:
Perso, et comme bcp d'entre vous, je trouve que la meilleure bière à boire c'est une bonne Jupiler servie à la Perfect Draft à bonne température, avec 1cm de mousse, mousse qui lèche le bord du verre... Il fut un temps quand j'étais jeune où je ne buvais que de la Kriek. Est-ce mon organisme qui n'en veut plus? Non, j'ai l'impression qu'elle n'est plus aussi bonne qu'avant. Je n'y trouve plus ce petit gout sucré que j'aimais temps! Je vous ai entendu parler de la Chimay Bleue, c'est vrai qu'elle est bonne. C'est d'ailleurs avec ça que je me suis pris ma 1ere cuite à un camp scout il y a bien 8ans! :lol:
Sinon dans les dernières qui sont sorties, je trouve la Jupiler Tauro très bien réussie. Elle garde le goût mythique de la Jup' avec un arrière gout qui passe bien :)
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

La Tauro n'est qu'une simple et pure copie de la Gordon, quand je l'ai goutée c'est a cela qu'elle m'a directement fait pensée :roll:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
donwally
Polo driver

Message par donwally »

Nico-J a écrit :La Tauro n'est qu'une simple et pure copie de la Gordon, quand je l'ai goutée c'est a cela qu'elle m'a directement fait pensée :roll:

il y a juste l'arrière gout d'alcool en moins :lol:
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Pour moi c'est une 33 Jupiler pression ou rien (25 c'est pas assez). Une spéciale de temps en temps, le plus souvent une Chimay bleue, dernièrement la Leffe de Noël au fût j'ai apprécié. Enfin ça c'est pour le bistrot.

Sinon c'est pas belge mais c'est 2 Gordon platinum 12/12 (12°, 50cl) par jour... et en forme toujours! :yes:

La tauro je l'ai essayée quelques fois c'est bof bof (à mon goût)
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

La kronenbourg!!

En belgique je bois souvent des belle vue et une autre forte dont j'ai oublié le nom.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre