un excellent topic que celui ci
une bière qui mettra toujours tout le monde d'accord: la jup(super promo chez match d'ailleurs !)
une bière excellente avec un bon steack une jup torro
sinon les plus dégueulas pour moi jup blue gonzesse; diekirch, stella(la bière qui fait mal au q),..
et le must de l'apéritif une bobeline blonde (origine de spa représente )
et pour pas faire mon raciste la seule bière française que je bois encore est la despérado
La Desperado c'est quand t'as la bouche fade, tu sais pas quoi gâcher dans le gossier parce que t'as envie de rien. Alors pour réveiller la langue, tu te prends un truc acidulé comme les chiques de gamin, à défaut t'as pas descendu une bière pour rien...
Pecosbil a écrit :La Desperado c'est quand t'as la bouche fade, tu sais pas quoi gâcher dans le gossier parce que t'as envie de rien. Alors pour réveiller la langue, tu te prends un truc acidulé comme les chiques de gamin, à défaut t'as pas descendu une bière pour rien...
La Despe rempli parfaitement ce rôle
mdr lol claire que faut pas avoir le choix quand on y pense
Et bien Pecos, tu es vachement actif dans ce post...
Perso, et comme bcp d'entre vous, je trouve que la meilleure bière à boire c'est une bonne Jupiler servie à la Perfect Draft à bonne température, avec 1cm de mousse, mousse qui lèche le bord du verre... Il fut un temps quand j'étais jeune où je ne buvais que de la Kriek. Est-ce mon organisme qui n'en veut plus? Non, j'ai l'impression qu'elle n'est plus aussi bonne qu'avant. Je n'y trouve plus ce petit gout sucré que j'aimais temps! Je vous ai entendu parler de la Chimay Bleue, c'est vrai qu'elle est bonne. C'est d'ailleurs avec ça que je me suis pris ma 1ere cuite à un camp scout il y a bien 8ans!
Sinon dans les dernières qui sont sorties, je trouve la Jupiler Tauro très bien réussie. Elle garde le goût mythique de la Jup' avec un arrière gout qui passe bien
Pour moi c'est une 33 Jupiler pression ou rien (25 c'est pas assez). Une spéciale de temps en temps, le plus souvent une Chimay bleue, dernièrement la Leffe de Noël au fût j'ai apprécié. Enfin ça c'est pour le bistrot.
Sinon c'est pas belge mais c'est 2 Gordon platinum 12/12 (12°, 50cl) par jour... et en forme toujours!
La tauro je l'ai essayée quelques fois c'est bof bof (à mon goût)