Longeron

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Raaa les longerons en papier des T3.... Au moins sur une bonne T2 ca ne risque pas d'arriver :roll: :roll:
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

fandemapolo a écrit :
Pecosbil a écrit :
omega a écrit :Il vaut mieux pour lui qu'il sache souder, pour un carrossier c'est un minimum quand meme. :lol:

Non? :roll:
Des fois tu serais surpris...
Exact ! Mon prof a déjà eu le cas d'un longeron fixé aux rivets pop ! Et par un " carrossier " :lol:
:shock:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

alsacien a écrit :Raaa les longerons en papier des T3.... Au moins sur une bonne T2 ca ne risque pas d'arriver :roll: :roll:
tu fais bien de préciser "bonne" :mrgreen:

Parce que bon, elles ne se déchirent pas, mais y'a plein d'autres merdes dessus :lol:
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

oof-will a écrit :
alsacien a écrit :Raaa les longerons en papier des T3.... Au moins sur une bonne T2 ca ne risque pas d'arriver :roll: :roll:
tu fais bien de préciser "bonne" :mrgreen:

Parce que bon, elles ne se déchirent pas, mais y'a plein d'autres merdes dessus :lol:
Y a jamais rien sur une T2 :twisted:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Moi perso j'ai aucune merde hein ^^

Mais un longeron de T3, tu sort tout le groupe moteur/boite, et tu pourra ressouder ca, suffis juste de trouver un bon pote qui soude bien :D
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Bah perso j'ai ma type 3 depuis 8 ans, et je n'ai pas de problème non plus (rabaissée depuis 4 ans maintenant)

Quand je vois les merdes qu'a eu fdmp (dues au mauvais entretien ok) alex le surfeur ou autres keutains (lol)
Pour les merdes sur type 2 c'était une boutade. J'ai eu l'impression qu'il y a plus de pannes sur les type 2 mais elles sont plus vieilles aussi.
J P P
Pilote

Message par J P P »

sur un T3 y a t'il un moyen de renforcer ce longeron alors qu'il n'est pas encore déchiré :?: ....Et faut il tout démonter quand même?..... :wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

J P P a écrit :sur un T3 y a t'il un moyen de renforcer ce longeron alors qu'il n'est pas encore déchiré :?: ....Et faut il tout démonter quand même?..... :wink:
Pour faire du bon travail, il faut un accès aisé aux arches et têtes de longerons, donc très franchement... Autant avoir tout sorti!
Rien que pour la préparation des zones à re-pointer ça sera bien plus facile, puis le pistolet de la semi j'en parle même pas (ou alors au TIG, mais faut trouver le gars qui gère le TIG alors).

Pour bien renforcer, suivre les lignes de pointages d'origine par de petits cordons successifs (je n'ai plus en tête les valeurs données dans mon bouquin de préparation pour la taille des cordons et l'espacement entre les cordons par contre, faudra que j'aille le relire ou que quelqu'un les donne).
Ex Ungue Leonem

Image
J P P
Pilote

Message par J P P »

merci mon pécos :wink:

comme j'ai un pote chaudronnier.......mais vraiment un doué de la soudure...il participe à des projets pour des futures missiles de sous-marins .....

mais bon s'il faut tout démonter..... :o

sinon y a le berceau que flatg40 peut avoir chez nos amis anglais :wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

J P P a écrit :merci mon pécos :wink:

comme j'ai un pote chaudronnier.......mais vraiment un doué de la soudure...il participe à des projets pour des futures missiles de sous-marins .....

mais bon s'il faut tout démonter..... :o

sinon y a le berceau que flatg40 peut avoir chez nos amis anglais :wink:
Je songerais plutôt à un p'tit berceau simplifié comme celui que propose flat ou la pose des barres séparées tout simplement.
Le traitement des longerons en eux-même, sauf si tu destines ta G à du circuit fréquemment, t'y penseras dès la 1e petite fissure ou un début de décollement.
Ex Ungue Leonem

Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Les merdes qu'ont les type 2 sont un avant goût de ce qui attend les type 3 ... :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
J P P
Pilote

Message par J P P »

fandemapolo a écrit :Les merdes qu'ont les type 2 sont un avant goût de ce qui attend les type 3 ... :lol:

c'est gentil pour nous :winner: :D .....donc vous essuyez les premiers plâtres :D ..
Répondre