Bah perso j'ai ma type 3 depuis 8 ans, et je n'ai pas de problème non plus (rabaissée depuis 4 ans maintenant)
Quand je vois les merdes qu'a eu fdmp (dues au mauvais entretien ok) alex le surfeur ou autres keutains (lol)
Pour les merdes sur type 2 c'était une boutade. J'ai eu l'impression qu'il y a plus de pannes sur les type 2 mais elles sont plus vieilles aussi.
J P P a écrit :sur un T3 y a t'il un moyen de renforcer ce longeron alors qu'il n'est pas encore déchiré ....Et faut il tout démonter quand même?.....
Pour faire du bon travail, il faut un accès aisé aux arches et têtes de longerons, donc très franchement... Autant avoir tout sorti!
Rien que pour la préparation des zones à re-pointer ça sera bien plus facile, puis le pistolet de la semi j'en parle même pas (ou alors au TIG, mais faut trouver le gars qui gère le TIG alors).
Pour bien renforcer, suivre les lignes de pointages d'origine par de petits cordons successifs (je n'ai plus en tête les valeurs données dans mon bouquin de préparation pour la taille des cordons et l'espacement entre les cordons par contre, faudra que j'aille le relire ou que quelqu'un les donne).
comme j'ai un pote chaudronnier.......mais vraiment un doué de la soudure...il participe à des projets pour des futures missiles de sous-marins .....
mais bon s'il faut tout démonter.....
sinon y a le berceau que flatg40 peut avoir chez nos amis anglais
Je songerais plutôt à un p'tit berceau simplifié comme celui que propose flat ou la pose des barres séparées tout simplement.
Le traitement des longerons en eux-même, sauf si tu destines ta G à du circuit fréquemment, t'y penseras dès la 1e petite fissure ou un début de décollement.