C'est un coupé ? d'après le tableau les coupés y ont eu droit.
Sinon c'est peut etre pas d'origine, mais si ça a été monté sur coupé, peut etre que les mecs ont des tableaux de correspondance qui ne précise pas la forme de la voiture, du coup le mec qui contrôle voit que c'est une monte d'origine pour Polo 33, 65, 40, 55, et 57kw et pour lui ca passe.
Va savoir...
En tout cas merci Arsène, j'aurais appris quelque chose pour les pneus de type 135 R13. je ne savais pas que si ce n'était pas précise c'était d'office 80%
Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!
De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!
De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!
De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15
Il me semble tout de meme que Peco ai raison, le 185/55/14 c'est pour les 6n et c'est trop gros pour nous.
Idem pour le 195/45/15.
Aprés, peut etre qu'avec le calcul de correspondance de certaine tailles d'origine, on arrive a ces tailles mais pas si l'on part d'une taille d'origine de 165/65/13 ou 175/60/13. (J'ai le tableau de correspondance de ces tailles sous les yeux...)
clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!
De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15
En Belgique, la réglementation dit qu'on a une tolérance de -2 à +1.5%.
De là, en partant d'un courant 165/65/13 sur nos Polo, le 185/50/14 est correspondant, le 185/55/14 non! Le 195/45/14 comme je l'ai dit avec un doute, n'est pas correspondant (+2.64%, hors normes!).
Le 195/45/15 pour les intéressés est repris (+2.16%). Le 175/50/14 non, car il est trop petit (-2.58%).
Et pour le 145 en 13, le 145/70/13 n'est techniquement pas plus conforme que le 145/80/13 si on se fie à l'écart autorisé (-2.11% pour le 70, +3.2% pour le 80). Ce qui est homologué c'est le 145 SR13 ou R13 (équivalent 80 apparement).