Belgique, la taille des gommards d'origine sur une polo ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

C'est un coupé ? d'après le tableau les coupés y ont eu droit.

Sinon c'est peut etre pas d'origine, mais si ça a été monté sur coupé, peut etre que les mecs ont des tableaux de correspondance qui ne précise pas la forme de la voiture, du coup le mec qui contrôle voit que c'est une monte d'origine pour Polo 33, 65, 40, 55, et 57kw et pour lui ca passe.

Va savoir...

En tout cas merci Arsène, j'aurais appris quelque chose pour les pneus de type 135 R13. je ne savais pas que si ce n'était pas précise c'était d'office 80% :)
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!

De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Ex Ungue Leonem

Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Sur ma Fox, j'ai du 135 80 R 13 d'origine ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
clem's
Polo fan
Messages : 1471
Enregistré le : 21 mai 08 21:40
Localisation : Belgique, Ciney, Hamois

Message par clem's »

Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
Avatar du membre
sting3r
Polo lover
Messages : 552
Enregistré le : 20 août 07 20:52
Localisation : Namur - Be

Message par sting3r »

Bah nickel alors, prochain gommards en 175/60/13 pour ma part alors, merci bien jeunes gens !
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
Effectivement :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
blitz06
Polo lover
Messages : 583
Enregistré le : 11 mai 08 05:36
Localisation : Belgique

Message par blitz06 »

Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!

De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15 :wink:
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.





POLO FOREVER
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
http://aebergon.club.fr/menu_general.htm :wink:

Sinon , je sens que ma polo va filer en 175/60/R13 moi :lol:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Le 165/65 passe au CT c'est sûr, puis après il y a les roues de l'année et les roues du CT :roll:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Et en cas d'accident , t'a les roues du CT dans le coffre , c'est ca ? :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

blitz06 a écrit :
Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!

De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15 :wink:
Il me semble tout de meme que Peco ai raison, le 185/55/14 c'est pour les 6n et c'est trop gros pour nous.
Idem pour le 195/45/15.

Aprés, peut etre qu'avec le calcul de correspondance de certaine tailles d'origine, on arrive a ces tailles mais pas si l'on part d'une taille d'origine de 165/65/13 ou 175/60/13. (J'ai le tableau de correspondance de ces tailles sous les yeux...)
Avatar du membre
clem's
Polo fan
Messages : 1471
Enregistré le : 21 mai 08 21:40
Localisation : Belgique, Ciney, Hamois

Message par clem's »

dimitri@7331 a écrit :
clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
http://aebergon.club.fr/menu_general.htm :wink:

Sinon , je sens que ma polo va filer en 175/60/R13 moi :lol:
Merci pour le lien, plus moyen de trouver le site :D
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

TheSaw a écrit :Et en cas d'accident , t'a les roues du CT dans le coffre , c'est ca ? :wink:
Tout à fait, juste à coté du moteur d'origine et de toutes les autres pièces changées :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

:lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

blitz06 a écrit :
Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!

De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15 :wink:
En Belgique, la réglementation dit qu'on a une tolérance de -2 à +1.5%.

De là, en partant d'un courant 165/65/13 sur nos Polo, le 185/50/14 est correspondant, le 185/55/14 non! Le 195/45/14 comme je l'ai dit avec un doute, n'est pas correspondant (+2.64%, hors normes!).
Le 195/45/15 pour les intéressés est repris (+2.16%). Le 175/50/14 non, car il est trop petit (-2.58%).

Et pour le 145 en 13, le 145/70/13 n'est techniquement pas plus conforme que le 145/80/13 si on se fie à l'écart autorisé (-2.11% pour le 70, +3.2% pour le 80). Ce qui est homologué c'est le 145 SR13 ou R13 (équivalent 80 apparement).
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre