Galeres en serie

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
louffy
Polo driver

Galeres en serie

Message par louffy »

Bon alors pour commencer vendredi en roulant sur une nationnal, j'entend un bruit bizard qui varie en fonction de la vitesse de mes roues et qui n'apparait que quand j'accelere !!! je marrete sur un parking et le je me rend compte que mon cardant droit est entrain de se faire la male ;;;;; toutes les visses sont devissées !!! :evil:
Je desside de pousser la voiture jusqu'au nauroto a 200 metres (une chance dans mon malheure) quans soudain la voiture ce bloque nette ! le cardans c'est barer et n'est retnu que part un visse et il est venu ce foutre je ne sais pas comment dans un endroit ou il a pas a etre !!!je vous raconte pas l'apres midi de merde que j'ai passer a deploquer le cardans et pousser la caisse jusqu'a nauroto(qui m'on pretté des outils! merci)
Voiture reparer :D :D
Dimanceh en rentrant de weekend je roule et d'un coup PANG ! ma courroie d'alternateur qui casse !!!!!
Que m'arrive t-il ?????
Bref est ce dure a changer cette courroie (je pense que non) en meme temps je dois faire ma distrib (120000 km) ca coute combien a peut pret de le faire faire (je n'ai pas le temps de le faire moi meme en ce moment ...)
Merci
En esperant que rien d'autre ne casse ...
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

La courroie d’alternateur, rien de plus facile !
Une vis à desserrer sous l’alternateur, on vire la courroie, on met l’autre, on tend avec l’alternateur, et c'est fini ! :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

change vite la courroie de distribution car a mon avis elle va pas tarder a faire comme celle d’alternateur :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
louffy
Polo driver

Message par louffy »

Okai je compte le faire mais je voudrais le faire moi meme.
J'ai été dans al RTP et j'ai vu le topic mais le moteur est deposé!!!
Je supose que je peux le faire moteur monter mais est ce "compliqué" (CAD la facilité d'acces tout ce qui est demontage ....) après je sais me debrouiller !!!!
Et combien de temps ca prend a peut pres si tout ce passe bien ??
(86chz1 de 1991)
Voila merci
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Moi aussi j'ai la distri a faire sur la mienne , mais j'le ferais pas de peur de faire une couille :lol:

Apres dans la théorie pas très compliqué... Tu aligne les repères, tu mets ta courroie, tu la tends avec la pompe a eau de manière a pouvoir la vriller de 90° a l'endroit ou elle est le plus long et c'est fait. :wink:

Tant qu'a faire, change la pompe a eau en même temps, si t'es pas sur de l'état. :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Rien de compliqué, si ce n'est que si tu ne vires pas la grosse vis de 19 au niveau de la poulie de vilebrequin mais que tu choisis de virer les 4 vis allen, il faudra que tu lèves démonte totalement le silent bloc moteur côté passager, sans oublier de défaire la tresse de masse ( :D ), et que tu redescendes le moteur sans silent bloc contre le longeron. Ca prend 5 minutes avec un cric hydraulique.

Obligé de faire comme ça, sinon t'as pas assez de place pour passer la poulie entre la caisse et le bout de la vis de 19 : ça bloque.

Sinon les galères en série, ça arrive.

Y'a deux ans, pendant 10 jours : une merde par jour avec la Polo.

1. Module d'allumage TSH-Z cramé. Heureusement j'en avais un d'avance...

2. Découverte d'une fuite de liquide de frein sur le tambour arrière gauche (youpi, cylindres et machoires à remplacer...).

3. Le soir de la découverte du point 2 (en fait en début de nuit en me garant sur le parking d'une boite de nuit, à 1h00 du mat'), rupture du câble de frein à main roue arrière droite...

4. Le lendemain soir, alors que j'étais sur la route pour aller à St-Malo rejoindre des potes, sur le barrage de la Rance plus précisément : Claquage SIMULTANNE des deux feux de croisement (statistiquement, il parait que c'est plus qu'improbable, et pourtant...). Obligé de m'arrêter dans la première station service pour ne pas avoir à finir le trajet en pleins phares (qui de toutes façons ne marchaient plus que côté gauche...).

5. Lendemain après midi : Casse de la corde à piano qui relie la tirette de position de chauffage et la centrale de soufflante. Bloqué sur la position pare-brise pendant 1 mois et demi, le temps de retrouver la pièce dans une casse...

6. Le lendemain matin : Perte du silencieux arrière d'échappement sur la 4 voies. J'me dis que la vie m'en veut vraiment, ou alors c'est juste la voiture qui m'en veut. Quand je vois un 40 tonnes m'applatir le silencieux alors que j'étais à 20 mètres de lui en revenant le chercher à pied, je me dis que non, vraiment j'ai pas de bol...

7.Le lendemain midi : Défaillance totale de la sonde de pression d'huile. Obligé de me taper 80 bornes avec le buzzer qui couine en permanence...

8. Le lendemain soir : Cinéma en 3D et Bowling prévu avec un copain et une copine. Rupture de la durit inférieure de radiateur sur la route...

9. Le lendemain matin, je me rends compte que le boîtier thermostatique en a profité pour se fêler (là, je commence à me dire que si je ne connaissais pas ma voiture depuis que je suis gosse, je lui aurais fritté la face à coups de masse depuis longtemps...).

10. Le lendemain, début d'aprem : Après avoir chopé un boîtier thermostatique d'occaz' en bon état dans une casse et avoir changé le calorstat par un tout neuf d'origine VW, je me rends compte que la sonde de tempé a elle aussi décidé de me faire chier : D'après elle, le moteur passe de "total froid" à "chaud comme la braise" en moins de 3 minutes...

Aujourd'hui encore, je crois qu'elle s'est vengée du fait qu'à l'époque, j'avais dépassé son intervalle de vidange moteur de 2.000 Kms... La Polo est une voiture vivante j'vous dis, et je suis presque sûr qu'elle a voulu me manifester son mécontentement.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Quelle histoire :shock:
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

GhostRider a écrit :4. Le lendemain soir, alors que j'étais sur la route pour aller à St-Malo rejoindre des potes, sur le barrage de la Rance plus précisément : Claquage SIMULTANNE des deux feux de croisement (statistiquement, il parait que c'est plus qu'improbable, et pourtant...). Obligé de m'arrêter dans la première station service pour ne pas avoir à finir le trajet en pleins phares (qui de toutes façons ne marchaient plus que côté gauche...).

alors ca c'est vraiment dingue :shock:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Ca oui, limite surnaturel. L'une après l'autre je veux bien, mais 2 en même temps :shock:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

carrément :hein:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1