Rien de compliqué, si ce n'est que si tu ne vires pas la grosse vis de 19 au niveau de la poulie de vilebrequin mais que tu choisis de virer les 4 vis allen, il faudra que tu lèves démonte totalement le silent bloc moteur côté passager, sans oublier de défaire la tresse de masse (

), et que tu redescendes le moteur sans silent bloc contre le longeron. Ca prend 5 minutes avec un cric hydraulique.
Obligé de faire comme ça, sinon t'as pas assez de place pour passer la poulie entre la caisse et le bout de la vis de 19 : ça bloque.
Sinon les galères en série, ça arrive.
Y'a deux ans, pendant 10 jours : une merde par jour avec la Polo.
1. Module d'allumage TSH-Z cramé. Heureusement j'en avais un d'avance...
2. Découverte d'une fuite de liquide de frein sur le tambour arrière gauche (youpi, cylindres et machoires à remplacer...).
3. Le soir de la découverte du point 2 (en fait en début de nuit en me garant sur le parking d'une boite de nuit, à 1h00 du mat'), rupture du câble de frein à main roue arrière droite...
4. Le lendemain soir, alors que j'étais sur la route pour aller à St-Malo rejoindre des potes, sur le barrage de la Rance plus précisément : Claquage SIMULTANNE des deux feux de croisement (statistiquement, il parait que c'est plus qu'improbable, et pourtant...). Obligé de m'arrêter dans la première station service pour ne pas avoir à finir le trajet en pleins phares (qui de toutes façons ne marchaient plus que côté gauche...).
5. Lendemain après midi : Casse de la corde à piano qui relie la tirette de position de chauffage et la centrale de soufflante. Bloqué sur la position pare-brise pendant 1 mois et demi, le temps de retrouver la pièce dans une casse...
6. Le lendemain matin : Perte du silencieux arrière d'échappement sur la 4 voies. J'me dis que la vie m'en veut vraiment, ou alors c'est juste la voiture qui m'en veut. Quand je vois un 40 tonnes m'applatir le silencieux alors que j'étais à 20 mètres de lui en revenant le chercher à pied, je me dis que non, vraiment j'ai pas de bol...
7.Le lendemain midi : Défaillance totale de la sonde de pression d'huile. Obligé de me taper 80 bornes avec le buzzer qui couine en permanence...
8. Le lendemain soir : Cinéma en 3D et Bowling prévu avec un copain et une copine. Rupture de la durit inférieure de radiateur sur la route...
9. Le lendemain matin, je me rends compte que le boîtier thermostatique en a profité pour se fêler (là, je commence à me dire que si je ne connaissais pas ma voiture depuis que je suis gosse, je lui aurais fritté la face à coups de masse depuis longtemps...).
10. Le lendemain, début d'aprem : Après avoir chopé un boîtier thermostatique d'occaz' en bon état dans une casse et avoir changé le calorstat par un tout neuf d'origine VW, je me rends compte que la sonde de tempé a elle aussi décidé de me faire chier : D'après elle, le moteur passe de "total froid" à "chaud comme la braise" en moins de 3 minutes...
Aujourd'hui encore, je crois qu'elle s'est vengée du fait qu'à l'époque, j'avais dépassé son intervalle de vidange moteur de 2.000 Kms... La Polo est une voiture vivante j'vous dis, et je suis presque sûr qu'elle a voulu me manifester son mécontentement.