Essuie glace arrière HS
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ah si si, c tres utile cette essuie glace AR
ma vieille auto a beau être vieille, je fais souvent 600kms d'autoroute avec et quand il pleut, il est bien pratique, en ce moment je lave tout dans les stations essence et ça me casse les pieds quand même !
Alors moi sur la fancy c'étaient les fils qui étaient arrachés, ca remarche mais il s'arrête n'importe ou.
Sur mon polo coupé rien à faire il bouge pas. J'ai changé le comodo, pareil sauf que la pompe remarche, le moteur d'essui glace fonctionne lui, je l'ai testé sur batterie. Un moteur d'essui glace dispose au moins de trois fils, deux + et une masse. Un + sert à alimenter le moteur évidement et l'autre prend le relai lorsqu'on stoppe le fonctionnement de l'essui glace arrière pour remettre le balai à l'endroit ou il était au repos. A mon avis il faut suspecter les relais d'essui glace pour ceux qui ne font plus rien. Les moteurs sont rarement en panne. Verifier que les 12 volts arrivent aux cosses du moteur en démontant le cache du coffre. En général le + qui permet de replacer le bali est présent ( de manière permanente ) et le + intermittent ne fonctionne plus.
Sur mon polo coupé rien à faire il bouge pas. J'ai changé le comodo, pareil sauf que la pompe remarche, le moteur d'essui glace fonctionne lui, je l'ai testé sur batterie. Un moteur d'essui glace dispose au moins de trois fils, deux + et une masse. Un + sert à alimenter le moteur évidement et l'autre prend le relai lorsqu'on stoppe le fonctionnement de l'essui glace arrière pour remettre le balai à l'endroit ou il était au repos. A mon avis il faut suspecter les relais d'essui glace pour ceux qui ne font plus rien. Les moteurs sont rarement en panne. Verifier que les 12 volts arrivent aux cosses du moteur en démontant le cache du coffre. En général le + qui permet de replacer le bali est présent ( de manière permanente ) et le + intermittent ne fonctionne plus.
Alors, ce que js sais du suejt :
Pb de moteur : c'est souvent le cas chez VW. Un nettoyage et dépoussiérage suffit en général
Pb de fils coupé : bien souvent les fils se coupent au niveau du tube en caoutchouc qui assure la liaison haillon/pavillon. Pb rencontré aussi sur Golf bien souvent!
Pb de relai.
A mon avis, ce sont les 3 choses à regarder en priorité...



A mon avis, ce sont les 3 choses à regarder en priorité...

Merci les gars, ce qui me surprend et je rouve du coup l'histoire de l'une des alimentations intéressantes, c'es que le balaie s'est remis en place et apres il n a plus bougé.
s'il y avait eu un mauvais contact il se serait arreter n'importe où.
Bref, mais pour le moment je n ai pas le lieu pour m en occuper.
Je vous dirai quoi plus tard
s'il y avait eu un mauvais contact il se serait arreter n'importe où.
Bref, mais pour le moment je n ai pas le lieu pour m en occuper.
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Avant hier on rentre sous la neige !
plus d'essuis glace !
bloqué pratiquement en travers du pare brise... ca va qu'il neigeait plus !
Et tout le commodo ne marchait plus ! lave glace etc : RIEN !
merde les fusibles ont l'air Ok.. alors je me lance a chercher les masses ou le relais sous le tableau de bord...
merde j'vois rien, bon je remplace quand meme le fusible !
bah c'etait lui, en le retirant j'ai mieux vu qu'il etait peté !
ca devait etre un des dernier d'origine !
j'me suis dit: elle pouvait pas me faire ca ma Polo !

plus d'essuis glace !

Et tout le commodo ne marchait plus ! lave glace etc : RIEN !
merde les fusibles ont l'air Ok.. alors je me lance a chercher les masses ou le relais sous le tableau de bord...
merde j'vois rien, bon je remplace quand meme le fusible !
bah c'etait lui, en le retirant j'ai mieux vu qu'il etait peté !

ca devait etre un des dernier d'origine !

j'me suis dit: elle pouvait pas me faire ca ma Polo !



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P'etre binGéRô a écrit :Et bé ! C'est quand mêm pas normal que ton fusible ait grillé comme ça .... a surveiller très cher!

mais c'est l'hiver et p'etre que ca a demandé un poil plus de jus avec un fusible faiblard et voilà...
le mois dernier j'ai paniqué aussi : mes deux ampoules H4 ont lachées en deux jours !
bah en meme temps c'est l'hiver : il fait nuit tot etc...

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Un essuie glace collé par la glace , lorsque t'actionnes le commodo , le fusible peut très bien lâcher ... C'est arrivé sur la fancy à l'époque où mon père la conduisait !GéRô a écrit :Et bé ! C'est quand mêm pas normal que ton fusible ait grillé comme ça .... a surveiller très cher!
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C'est ce que je me suis dit... suffit que ca force un peu...Fandemapolo a écrit :Un essuie glace collé par la glace , lorsque t'actionnes le commodo , le fusible peut très bien lâcher ... C'est arrivé sur la fancy à l'époque où mon père la conduisait !GéRô a écrit :Et bé ! C'est quand mêm pas normal que ton fusible ait grillé comme ça .... a surveiller très cher!

Tant mieux pour mon Moteur !


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