Salut a tous,
J'ai apparemment un nouveau problème sur la Polo.
J'ai un énorme grognement lorsque je démarre en accélérant assez fort et surtout lorsque je sors des rond point vite et que le roue AV droite cherche a patiner. En gros, ca le fait tout le temps que la roue droite subit d'importantes contraintes lors de l'acceleration. Mais rien du tout quand c'est la roue gauche qui patine...
On a l'impression que quelque chose frotte!!!
En plus, la tulipe de sortie de pont droite a pas mal de jeu. En prennant le cardan a pleine main ya 2-3mm de jeu alors que rien du tout du coté gauche.
Alors? Des idées?
J'avoue que ca me ferait grave chier si je devait changer la boite... En plus je pense que les boites AHD (et 8R c'est ca?) ca court pas les rues....
Ouais, c'est la tulipe qui bouge et je sais que ça se répare une boite mais j'ai pas le temps de m'occuper de ça. Je bosse la semaine (j'ai besoin de la polo pour y aller) et ai des week end hyper chargé donc si c'est pour faire une remise en état de la boite a la va-vite, ce ne me convient pas. Je préfère changer de boite complète. Quitte a la garder pour la démonter et la refaire tranquillement.
La masse est bien fixée et on ne voit pas de traces qui montreraient qu'elle a bougée
La mienne ne bougeait pas quand j'essayais de la secouer, et il n'y avait aucune trace de mouvement récent de ce côté...
Pourtant quand j'ai mesuré, elle s'était déplacée.
Vérifie si tu as quand même la bonne valeur d'écartement par rapport au cardan extérieur. La bonne valeur est indiquée dans la RTA dans le chapitre qui traîte du train avant.
Alors, des news :
Ca ne serait pas forcement le roulement de sortie de boite (auquel je pensait au début) car même lorsque les roues sont arrêtées, j'ai un bruit. Je m'explique lorsque j'essaie de démarrer en gardant le pied sur le frein, ca grogne a fond alors que les roues sont immobilisées.
Donc, je pense que le roulement de sortie de boite (au niveau de la tulipe droite) est mis hors de cause car il est immobile dans cette config'
Donc comme l'a dit FDMP peut être roulement de différentiel? Mais ça me parait bizarre pour les même raison que l'autre, il est immobile. Ou peut être un des satellites du différentiel qui a des dents en moins et qui grogne? Possible?
Et puis en ce moment, elle me fait plein de petites merde ma titine. V'la que la semaine dernière, j'ai perdu la marmite d'échappement a cause des pattes de fixations à la caisse qui ont pliés et finies par casser. Bilan : le coude juste avant la marmite a un énorme plat et est aussi fin qu'une feuille de papier a cigarette...
Ouais, ca le fait uniquement quand la roue essaye de patiner ou quand justement quand le moteur l'entraine et qu'elle ne peut pas tourner (parce que j'ai le pied sur le frein par ex).
En gros, dés que le cardan subit un effort de torsion trop important. Quand je roule a vitesse stabilisée, aucun soucis.